Château Argadens AOC Bordeaux Supérieur Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Argadens

AOC Bordeaux Supérieur Rouge

Château Argadens est une propriété de Maison Sichel. L'important programme de restructuration du vignoble a pour ambition de le positionner comme une référence dans la catégorie des meilleurs Bordeaux. Elevé en barrique pendant 12 mois, le vin adopte un style moderne, fruité, riche et concentré, caractérisé par sa souplesse et son équilibre. Chaque année son excellence qualitative est largement récompensée dans les concours de dégustation. Existe aussi en blanc.

Fiches techniques

  • 2008

    Millésime 2008

    DEGUSTATION

    Ce vin, revêtu d'une robe rubis profond aux reflets grenat, libère des arômes fins et élégants de fruits rouge mûrs mêlés de notes vanillés. La bouche ample et ronde évolue sur une structure aux tanins denses et bien présents et offre un savoureux et long retour sur les fruits.

    GARDE

    Idéalement à déguster à partir de 2011. Ce vin présente une capacité de garde de 5 à 6 ans.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Recommandé (International Wine Challenge 2012)
    88 - Wine Spectator

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    D’une robe grenat foncé tirant vers le noir, ce Château Argadens 2010 est d’une très belle présentation. Son nez d’une palette aromatique intense et complexe où les notes toastées de l’élevage viennent appuyer les fruits mûrs, le tout rehaussé d’épices. Enfin par son volume impressionnant, sa richesse, ses tanins doux et élégants et sa longue, très longue finale, ce vin est assurément un très grand vin de Bordeaux.

    GARDE

    A déguster dès 2014.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Argent - Concours de Bordeaux 2012
    Médaille de Bronze - Concours Général Agricole - Paris 2012

  • 2011

    Millésime 2011

    DEGUSTATION

    La robe est presque noire aux nuances violettes. Le nez assez complexe mêle les fruits rouge mûrs et des notes d’élevage évoquant la vanille et le cacao. La bouche ample à l’attaque, généreuse et dotée d’une trame tannique bien présente mais remarquablement fondue. Une alliance harmonieuse du fruit et des tanins pour ce vin élégant d’une grande finesse.

    GARDE

    A déguster dès 2014.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille de Bronze - Decanter Worl Wine Awards 2014

  • 2012

    Millésime 2012

    DEGUSTATION

    Drapé dans une belle robe grenat brillante ce vin possède un bouquet riche et ouvert dévoilant d’intenses parfums de fruits noirs mûrs et concentrés dans un élégant sillage boisé. On retrouve ces généreuses sensations fruitées dans un palais puissant, riche et charnu, adossé à des tanins denses et serrés et à une longue finale ample et épicées.

    GARDE

    A déguster dès 2015.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Or - Concours de Bordeaux 2015
    Médaille de Bronze - Decanter World Wine Awards 2015
    Médaille de Bronze - Concours Général Agricole - Paris 2014

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Belle robe grenat aux reflets brillants. Le nez est fin et délicat avec des arômes de fruits noirs, de tabac et de vanille. La bouche est généreuse et suave avec des tannins veloutés qui confèrent à ce vin un équilibre remarquable. La finale est à la fois riche et tout en douceur avec des nuances plus boisées qui ressortent en fin de bouche. Une très belle réussite, signe d'une grande maturité des raisins et d'un élevage bien maîtrisé.

    GARDE

    A déguster dès 2017.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Argent - Concours International des Vins de Lyon 2017