Château Argadens (d') AOC Bordeaux Supérieur Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Argadens (d')

AOC Bordeaux Supérieur Rouge

Château d'Argadens est une propriété de Maison Sichel. L'important programme de restructuration du vignoble a pour ambition de le positionner comme une référence dans la catégorie des meilleurs Bordeaux. Elevé en barrique pendant 12 mois, le vin adopte un style moderne, fruité, riche et concentré, caractérisé par sa souplesse et son équilibre. Chaque année son excellence qualitative est largement récompensée dans les concours de dégustation. Existe aussi en blanc.

Fiches techniques

  • 2004

    Millésime 2004

    DEGUSTATION

    Robe cerise noire très profonde. Le bouquet riche et expressif aux notes de fruits rouges de mûres, de cassis, avec une touche de cuir, de chêne torréfié. La bouche est à la fois ronde ample savoureuse et d'une remarquable fraîcheur. On apprécie un équilibre harmonieux des tanins qui lui confère une belle persistance aromatique avec un retour de fruit dominant. Assurément parmi les grandes réussites de ce millésime, un très beau vin qui se distingue par sa fraîcheur et son éclat. A déguster après 3 à 4 ans en bouteille et qui pourra être conservé quelques années supplémentaires.

    GARDE

    A déguster entre 2007 et 2011.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille de Bronze Concours des Grands Vins de France - Mâcon 2007
    Médaille de Bronze Japan Wine Challenge 2008

  • 2007

    Millésime 2007

    DEGUSTATION

    Robe pourpre aux reflets chatoyants. Le nez racé évoque les baies rouges, sur une note de cuir et une touche épicée accompagnée d'un toasté élégant et parfaitement dosé. En bouche les tanins se montrent soyeux, veloutés, bien enrobés par une matière élégante et sans agressivité. La finale harmonieuse offre une belle persistance aromatique avec un séduisant retour de notes de cassis et de vanille. Assurément un très grand Vin de Bordeaux qui exprimera au mieux son potentiel à partir de 2010.

    GARDE

    Idéalement à déguster à partir de 2010. Ce vin présente une capacité de garde de 5 à 6 ans.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Argent - International Wine Challenge 2011