Château Argenteyre (l')
AOC Médoc Rouge
Fiches techniques
- 2014
Millésime 2014
DEGUSTATION
Robe profonde aux reflets rubis. Le bouquet expressif, élégamment boisé, dévoile des arômes de fruits noirs, d'épices douces et de vanille avec une touche empyreumatique. A l’attaque, on perçoit un grain soyeux enrobant une structure ferme sans aucune aspérité. La bouche dévoile des notes concentrées de figue, de pruneau et de cassis frais et se prolonge par des arômes de sous-bois et de tabac pour terminer sur un toasté apporté par un élevage en fûts d'une grande noblesse. Assurément à nouveau un très grand vin élaboré avec attention sur ce terroir unique du Médoc.
GARDE
Un médoc racé qui mérite d'être ouvert qu'à partir de 2017 et qui conservera un potentiel pendant plusieurs années.
MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS
Médaille d'Argent - Concours des Vins de Bordeaux 2016
Wine Enthusiast : 90 points - 2015
Millésime 2015
DEGUSTATION
La robe d’un rouge rubis presque noir affiche des reflets violines témoins de sa grande jeunesse. Le nez offre une belle expression, riche, aux notes de prune, de mûres avec une touche toastée et vanillée. On perçoit un grain soyeux enrobant une structure ferme qui signe son origine dans ce grand millésime. La finale est précise, persistante et accompagnée de notes torréfiées, fruit d’un élevage soigné. Assurément une nouvelle progression pour ce cru qui se distingue depuis déjà de nombreuses années.
GARDE
Un médoc racé qui mérite d'être ouvert qu'à partir de 2017 et qui conservera un potentiel pendant plusieurs années.
MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS
Médaille d'Or - Concours Général Agricole Paris 2017
1* - Guide Hachette 2019 - 2016
Millésime 2016
DEGUSTATION
La profonde robe de rubis soutenu ne laisse planer aucun doute sur la richesse et l'intensité de ce vin. Le bouquet fait preuve d'une superbe complexité, en déclinant des senteurs de mûre et de cerise noire sur un retour vanillé fruit d’un élevage en barrique de grande qualité. La bouche souple et ronde dévoile des tanins présents et enrobés d’une matière soyeuse et une longue finale sur le retour du fruit, mêlé à des notes de boisé torréfié. Un médoc typé et harmonieux.
GARDE
Un médoc racé qui mérite d'être ouvert qu'à partir de 2019 et qui conservera un potentiel pendant plusieurs années.
MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS
Médaille d'Or - Concours Général Agricole - Paris 2018