Château Bellevue AOC Blaye - Côtes de Bordeaux Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Bellevue

AOC Blaye - Côtes de Bordeaux Rouge

Vignerons dans le bordelais, la famille SABOURIN exploite le domaine transmis par leurs ancêtres depuis 8 générations. Le Château BELLEVUE est l'une des plus anciennes propriétés du Blayais. Le vignoble est situé à Plassac sur le plus haute partie d'une croupe exposée au Sud, sur la rive droite de la Gironde, à 45 km au Nord de Bordeaux, offrant une vue exceptionnelle sur l'estuaire de la Gironde face au Médoc. Soucieux de la qualité de leurs vins, le Château BELLEVUE élabore de Grands Vins de Bordeaux dans le respect des traditions et des règles de l'Appellation, selon des critères de qualité toujours plus stricts.

Fiches techniques

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    Une très belle robe rouge rubis limpide et sombre habille ce 2010 dont le nez s’exprime par des notes de griottes, d’épices douces et de fruits rouges. La bouche est tendre, équilibrée par des tannins sans excès, soyeux qui lui confèrent une belle persistance aromatique.

    GARDE

    Un vin que l’on aura plaisir à déguster à partir de 2013 sur une belle pièce de viande grillée, lors d’un repas entre amis.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille de Bronze - Concours des Grands Vins de France - Mâcon 2012