Château Bellevue Canteranne AOC Haut-Médoc Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Bellevue Canteranne

AOC Haut-Médoc Rouge

Quatre générations précèdent Alain Roses qui exploite sur la commune de Lamarque 12 hectares de vignes superbement bien exposées sur des croupes graveleuses de l'appellation Haut-Médoc. En 1986, Alain reprend seul la conduite du vignoble. Egalement propriétaire du Château Haut-Bellevue, Mr et Mme Roses vivent de leur passion en faisant connaître leur vin à travers le monde ...

Fiches techniques

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    La robe est d'un rouge grenat noir intense. Le nez est expressif, toasté sur des notes de fruits rouges confiturés et d'épices douces avec une touche de lierre, témoin du cabernet. La bouche, bien que puissante, est harmonieuse, équilibrée et ronde. Les tanins bien enrobés d'une matière onctueuse se prolongent par une finale caractéristique des médocs. Sa générosité et sa structure charnue s'associeront volontiers avec une viande grillée ou rôtie, du magret, une viande blanche ou en accompagnement d'un plateau de fromages.

    GARDE

    Un vin racé issu de ce prestigieux terroir qu’il sera souhaitable de commencer à déguster à partir de 2013 tout en offrant un potentiel de garde de plusieurs années.

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    De belle allure dans sa robe foncée, ce 2014 se montre à la hauteur de cette prestigieuse appellation, tant par son expression aromatique aux notes de fruits mûrs, cerises, cassis et mûres avec une touche épicée propre au cabernet sauvignon que par sa structure aux tanins bien extraits. La bouche confirme cette grande richesse avec de l'ampleur et des tannins soyeux onctueux et persistants. Bien qu'encore jeune, la finale confirme l'idée que cette bouteille méritera une bonne garde.

    GARDE

    Un vin racé issu de ce prestigieux terroir qu’il sera souhaitable de commencer à déguster à partir de 2017 tout en offrant un potentiel de garde de plusieurs années.