Château Beneyt AOC Bordeaux Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Beneyt

AOC Bordeaux Rouge

Appartenant à la famille Vrignaud depuis trois générations, ce domaine exploite au mieux le terroir exceptionnel des premières côtes de Bordeaux. D'une superficie de 12 ha dont 4 ha produisent des vins blanc moelleux de grande qualité, le vignoble est conduit avec passion et détermination par Joel Vrignaud. Il bénéficie d'un terroir graveleux et produit des vins à la fois racés et d'une grande élégance.

Fiches techniques

  • 2016

    Millésime 2016

    DEGUSTATION

    Fruit de ce très grand millésime du Bordelais, il présente une belle robe grenat profond annonciatrice d’une grande générosité. Des notes de fruits rouges frais dominent dans un premier temps pour évoluer sur des nuances plus épicées qui donnent beaucoup de noblesse à ce vin. En bouche, on est séduit par des tannins à la structure élégante, enveloppés d’une matière suave et relevés par une pointe de fraicheur. Tout ce que l’on souhaite trouver dans un grand vin de Bordeaux : de la richesse et de l’élégance.

    GARDE

    A déguster dès 2018.

  • 2017

    Millésime 2017

    DEGUSTATION

    Vin d’une très belle robe grenat sombre et brillante à la fois. Nez riche et expressif avec des arômes de fruits frais et de petites baies rouges, on y trouve aussi des notes plus épicées et florales. En bouche ce vin possède un équilibre remarquable avec beaucoup de souplesse et de volumes. Les tanins sont présents et d’une grande noblesse.

    GARDE

    A déguster dès 2019.