Château Beneyt AOC Bordeaux Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Beneyt

AOC Bordeaux Rouge

Appartenant à la famille Vrignaud depuis trois générations, ce domaine exploite au mieux le terroir exceptionnel des premières côtes de Bordeaux. D'une superficie de 12 ha dont 4 ha produisent des vins blanc moelleux de grande qualité, le vignoble est conduit avec passion et détermination par Joel Vrignaud. Il bénéficie d'un terroir graveleux et produit des vins à la fois racés et d'une grande élégance.

Fiches techniques

  • 2012

    Millésime 2012

    DEGUSTATION

    D’une robe grenat brillante, le nez s’exprime sur des notes de fruits noirs croquants soutenus par des nuances plus épicées rappelant le clou de girofle et le poivre. Après une attaque ample, fruitée et fraîche apparaît une superbe matière portée par des tanins enrobés, suaves, mûrs et très frais.

    GARDE

    4 à 8 ans

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Vin d'une très belle robe grenat sombre et brillante à la fois, aux reflets violines. Nez riche et expressif avec des arômes de fruits noirs cassis où l'on trouve aussi des notes plus épicées et florales. En bouche, ce vin possède un équilibre remarquable avec beaucoup de souplesse et de volumes. Les tanins sont présents et d'une grande noblesse. Assurément le produit d’une récolte bien mûre avec toute l’élégance de Bordeaux. Idéalement à savourer sur sa jeunesse lors d’un repas convivial entre amis en accompagnement d’une belle viande grillée.

    GARDE

    4 à 8 ans.