Château Breillan AOC Haut-Médoc Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Breillan

AOC Haut-Médoc Rouge

Ce château situé à l'Est de la commune est entouré de bois et de vignes. L’histoire du Château remonte au Moyen-Âge. Au siècle dernier, le domaine de Breillan produisait un vin rouge très correct, bien soigné, assez corsé et coloré, le "Clos Montaigne", et un vin blanc, le "Clos du Cardinal"; ses chais au sol carrelé, et son cuvier tout en chêne vernis, les cercles peints en noir, étaient la fierté des propriétaires. Les vignes qui entouraient alors Breillan ne représentaient qu'une part infime de l'immense propriété attachée au château. De demeure fortifiée à simple logis, de propriété viticole en institut spécialisé, les hommes ont su adapter le château Breillan à son époque et l'ouvrage a traversé les âges. Depuis, le lycée agro-viticole de Blanquefort a repris l'exploitation des terres, dont 42 hectares mitoyens de Dillon.

Fiches techniques

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Sa robe rouge rubis est parcourue de reflets noirs. Débutant par le mariage réussi des arômes fruités (fruits noirs, confiture, pruneau) et les notes épicées, la bouche se révèle souple et ronde et les tanins volumineux tapissent agréablement le palais. Toutes les caractéristiques d'un haut-médoc dans cette élégante bouteille.

    GARDE

    On attendra au moins deux à trois ans avant de le servir pour permettre à l'ensemble de se fondre.

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Fruit de ce très grand millésime du bordelais, ce Haut Médoc se présente par une robe, d'un rubis sombre prometteur aux reflets violines qui témoignent de sa jeunesse. Il dévoile un bouquet intense aux accents de fruits rouges et de cassis, accompagné d'une touche vanillée. Fraîche et charnue à la fois, la bouche offre une solide structure tannique, épaulée par un léger boisé qui laisse s'exprimer le fruit. Autant d'atouts qui permettront d'apprécier cette bouteille aussi bien jeune qu'après un séjour en cave de cinq ans et plus.

    GARDE

    On attendra au moins deux à trois ans avant de le servir pour permettre à l'ensemble de se fondre.