Château Calet AOC Blaye - Côtes de Bordeaux Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Calet

AOC Blaye - Côtes de Bordeaux Rouge

Depuis quelques années le Château Calet a été repris par la famille Bayle-Carreau qui a entièrement replanté le vignoble. Les propriétaires apportent tout leur savoir-faire et leur passion pour faire de Château Calet une valeur montante de l’AOC Blaye-Côtes de Bordeaux. Ses vignes donnent un vin souple et fin où le Merlot présent à 90% exprime sa typicité par sa rondeur, son fruité et son élégance.

Fiches techniques

  • 2009

    Millésime 2009

    DEGUSTATION

    Fruit de ce millésime d’anthologie cette cuvée, issue principalement de merlot, se présente dans un habit rouge profond. Elle dévoile, au nez, des arômes généreux de cassis bien mûrs, de fruits rouges cuits, de pruneau, de sous-bois et une touche grillée. La bonne maturité du raisin apporte onctuosité, densité et soyeux à une matière élégante, structurée par des tanins denses et tendrement boisés qui persistent longuement en finale.

    GARDE

    A déguster dès 2014, il offre aussi un potentiel de vieillissement de plusieurs années.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    85 points Recommended – DECANTER février 2013 (www.decanter.com)
    Restrained cherry and damson nose, no hint of over-ripeness. Medium-bodied and supple, an easy-going style with light tannins. Alc: 13%. Drink 2012-2018. 15.5pts/20 (85pts/100)

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Fruit de ce millésime d’anthologie, ce vin présente une splendide robe bordeaux, aux reflets violines. Il s'ouvre sur un bouquet élégant et expressif encore dominé par les fruits frais, note de cerise, de cassis et prune. En bouche, on découvre avec plaisir une texture onctueuse, équilibrée par des tanins fins et persistants sans aspérité. Un vin de plaisir.

    GARDE

    A déguster dès 2017, il offre aussi un potentiel de vieillissement de plusieurs années.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Or - Concours Général Agricole - Paris 2017

  • 2016

    Millésime 2016

    DEGUSTATION

    Le millésime 2016 du Château CALET offre une belle robe grenat sombre à reflets rubis et noirs et un bouquet généreux et élégant qui s’exprime sur des notes de myrtille et les épices. Riche et concentré, il présente en bouche une saveur de fruits confits et des tanins raffinés et persistants. Déjà séducteur, ce vin remarquable est très prometteur.

    GARDE

    A déguster dès 2018, il offre aussi un potentiel de vieillissement de plusieurs années.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Prix des Vinalies 2017