Château Camperos AOC Sauternes Blanc Liquoreux - Fiche technique

Rechercher
 

Château Camperos

AOC Sauternes Blanc Liquoreux

Françoise Sirot-Soizeau exploite deux crus sur Barsac: le Château Closiot et celui-ci, revendiqué en sauternes. Elle maintient la tradition viticole familiale, avec l’aide précieuse de son mari, le journaliste belge bien connu Bernard Sirot, spécialisé dans les vins. La propriété se situe sur le bord du plateau calcaire de Barsac, à côté de Doisy-Daëne, Doisy-Védrine et Coutet. Depuis 1996, ce petit vignoble est dirigé en culture raisonnée.

Fiches techniques

  • 2011

    Millésime 2011

    DEGUSTATION

    Belle robe jaune dotée. Le nez d'une grande finesse livre de délicats parfums de fleurs, de fruits jaunes et d'épices. La bouche moelleuse et charnue sait rester fraîche, empreinte en finale de notes de fruits confits et de boisé épicé. Un délice !

    GARDE

    Ce vin est délicieusement frais dans sa jeunesse. Il peut se conserver jusqu'à 10 ans.

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Paraissant dans une robe jaune clair à reflets dorés, ce vin offre une généreuse corbeille de fruits confits et exotiques avec un touche de fleur blanche et une pointe toastée. La bouche est ample, généreuse, onctueuse, concentrée, mais jamais lourde, boisée, mais sans excès, parfaitement équilibrée par une pointe de vivacité. Un botrytis et un élevage bien maîtrisés pour ce Grand Vin issu de ce millésime d’anthologie sur un terroir d’exception.

    GARDE

    Ce vin est délicieusement frais dans sa jeunesse. Il peut se conserver jusqu'à 10 ans.