Château Cluzan AOC Bordeaux Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Cluzan

AOC Bordeaux Rouge

Vignoble de taille moyenne, magnifiquement tenu, d'une grande rigueur dans le suivi de son vignoble ainsi que dans sa vinification. M. et Mme EVESQUE ont choisit de produire un vin fruité, de couleur profonde présentant une bonne structure avec des arômes purs,francs et directs. Le vin est mis en bouteille tôt, sans élevage en barrique, pour préserver sa fraîcheur.

Fiches techniques

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Vin possédant une belle robe sombre au reflet tuilé. Le nez est expressif sur des arômes de fruits noirs, de mûres, de clous de girofle et de truffes. La bouche est généreuse et opulente. On sent une grande maturité des raisins qui confère beaucoup de volupté et de générosité à ce vin.

    GARDE

    A déguster dès 2015.

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Fruit de ce millésime d’exception à Bordeaux, paré d’une robe rubis sombre, il offre un bouquet généreux de fruits noirs, de cassis avec une pointe d’épice. L’attaque en bouche est sauve et onctueuse, ferme sans aspérité et équilibrée par une belle fraicheur. Assurément toute l’expression de Merlot et Cabernet sur un terroir de prédilection des grands vins de Bordeaux.

    GARDE

    A déguster dès 2016.

  • 2016

    Millésime 2016

    DEGUSTATION

    Dans la lignée des précédents millésimes de Château Cluzan, le 2016 offre un bordeaux rouge à la fois classique et généreux. Il arbore une robe sombre des jeunes Bordeaux parfaitement élaborés. Le bouquet expressif s'ouvre sur des arômes de bons raisins bien mûrs, mêlés à une touche épicée. Il se prolonge sur une tenue en bouche séveuse, structurée par d'agréables tanins, souples et judicieusement enrobés d'une matière fraiche et friande. Assurément une bouteille qui offre autant de plaisir que d'authenticité.

    GARDE

    A déguster dès 2017.