Château Crabitey AOC Graves Blanc - Fiche technique

Rechercher
 

Château Crabitey

AOC Graves Blanc

Délaissant le monde de la finance et Paris, Arnaud de Butler est venu s'installer dans les vignes bordelaises. Après une solide formation viticole, il reprend, à la suite de son père, le Château Crabitey. Les premiers millésimes qu'il a vinifiés sont d'excellentes révélations et cumulent les distinctions. Ce Graves continue son ascension bien méritée.

Fiches techniques

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Beau nez, belle fraîcheur avec des arômes d’agrumes. En bouche on retrouve des raisins mûrs finement fruités, une très belle minéralité, bouche grasse, fondante, riche et savoureuse, avec de jolis arômes persistants et surtout une grande fraîcheur.

    GARDE

    A déguster dès 2016.

  • 2016

    Millésime 2016

    DEGUSTATION

    Vin de belle présentation, à la robe jaune pâle aux reflets verts. Le bouquet, fin et délicat, dévoile des notes minérales, caractéristiques de son terroir, accompagnées d’une expression de fleurs blanches et d’agrumes. En bouche il charme par sa fraîcheur qui relève une matière charnue et une grande complexité sur une touche grillée. La finale persistante complète cette perception d’élégance et de typicité. A déguster frais, aussi bien en apéritif que sur des poissons grillés, de la volaille ou du fromage de chèvre.

    GARDE

    A déguster dès 2017