Château de Gaillat AOC Graves Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château de Gaillat

AOC Graves Rouge

Hélène Bertrand-Coste poursuit le travail de son père en recherchant toujours l'équilibre parfait et la sincérité du terroir. Un vin de tradition auquel un peu de Carménère et de Malbec lui donnent toute sa particularité et le Cabernet Sauvignon une grande capacité de vieillissement.

Fiches techniques

  • 1999

    Millésime 1999

    DEGUSTATION

    Couleur d'intensité moyenne. Nez qui se développe en fruits rouges, principalement cerise griotte, puis résine et fumée. En bouche, on retrouve la même gamme aromatique de fruits rouges, de poivre et marron glacé, sur une finale boisée. Corps souple et homogène, qui laisse espérer un bon potentiel de vieillissement.

    GARDE

    8 à 12 ans.

  • 2000

    Millésime 2000

    DEGUSTATION

    Ce millésime 2000 présente une robe d'une belle intensité et un nez très expressif, qui caractérise les meilleurs millésimes du Château De Gaillat. En bouche, la structure apparaît élégante avec une grande finesse et des tanins remarquablement équilibrés par une matière bien mûre. C'est assurément un grand millésime qui pourra se déguster jeune et qui présente aussi une remarquable aptitude au vieillissement.

    GARDE

    8 à 12 ans.