Château des Arroucats AOC Sainte Croix du Mont Blanc Liquoreux - Fiche technique

Rechercher
 

Château des Arroucats

AOC Sainte Croix du Mont Blanc Liquoreux

Le taux de sucre résiduel fait de ce vin un véritable liquoreux. Il est donc bien supérieur au simple moelleux. Ceci est d'autant plus vrai que le sucre ne se perçoit ici qu'à travers un botrytis parfaitement maîtrisé qui confère au vin une belle complexité, mise en valeur par une acidité préservant toute la fraîcheur nécessaire aux meilleurs vins liquoreux.

Fiches techniques

  • 2016

    Millésime 2016

    DEGUSTATION

    Des reflets ambrés viennent animer une robe d’or. Le bouquet expressif regroupe toutes les notes d’un grand vin liquoreux avec des fruits confits, une touche exotique, ananas, mangue et des notes de fleurs blanches. Déjà très séduisant au nez, le palais s’exprime sur un remarquable équilibre entre richesse et fraicheur avec un retour aromatique persistant sur des notes d’oranges confites et de fruits exotiques. L’ensemble très charmeur ne laisse planer aucun doute sur son potentiel de garde. Il se dégustera bien frais en apéritif ou en accompagnement d’un repas convivial.

    GARDE

    10 ans.

  • 2018

    Millésime 2018

    DEGUSTATION

    Voici un Sainte Croix du Mont à la robe séduisante, d’un élégant jaune doré, au nez généreux et complexe aux notes d’oranges amères, de fruits confits avec beaucoup de finesse et une note minérale. En bouche l’attaque soyeuse laisse très vite place à une remarquable fraicheur et une finesse qui accompagne un grand retour aromatique. Des nuances de fruits confits et de vanille persistent longuement en finale. Cette bouteille conviendra à une large palette de mets ainsi qu’au traditionnel foie gras, mais se elle peut également se suffire à elle-même en apéritif servi bien frais

    GARDE

    10 ans

  • 2019

    Millésime 2019

    DEGUSTATION

    Belle robe dorée et brillante. Ce vin développe un bouquet généreux aux notes d’oranges amères, de fruits confits avec une touche de mangue. En bouche, l'équilibre entre la sucrosité et l'acidité est remarquable. On y retrouve toute la complexité des grands vins liquoreux avec une matière onctueuse relevée par une belle fraicheur. Un vin qui se bonifiera assurément après quelques années en bouteille. A déguster très frais.

    GARDE

    10 ans