Château Devise D'Ardilley AOC Haut-Médoc Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Devise D'Ardilley

AOC Haut-Médoc Rouge

Le Château Devise D'Ardilley a été créé en 1991. Il est constitué de chais modernes et de parcelles de vigne progressivement regroupées et replantées. La propriété a été rachetée en 2000 par Madeleine et Jacques PHILIPPE qui réalisaient un rêve. D'origine bordelaise, Madeleine retrouvait là ses racines. Jacques, ingénieur de formation, après une carrière dans un grand groupe de services, désirait devenir vigneron. Le rêve est devenu réalité et le vin est passé Cru Bourgeois au classement 2003.

Fiches techniques

  • 2008

    Millésime 2008

    DEGUSTATION

    Vainqueur de la très prestigieuse et très prisée Coupe de Crus Bourgeois qui le place donc au sommet de la hiérarchie, ce millésime 2008 présente une remarquable robe grenat foncé qui se prolonge par un bouquet expressif témoin d’une parfaite maturité des raisins et d’un élevage de grande qualité. On y décèle des notes de cassis, de mures, avec une touche de vanille subtilement dosée. La bouche, riche et onctueuse, ne laisse planer aucune ombre sur le potentiel de garde, avec de la concentration, des tanins bien fondus et une finale persistante qui reflètent un équilibre parfait. De beaux plaisirs gourmands en perspective…

    GARDE

    A déguster à partir de 2012 /2013 et pour de nombreuses années.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Vainqueur de la COUPE DES CRUS BOURGEOIS DU MEDOC 2008
    3* DECANTER

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    D’une superbe robe grenat foncé, ce 2010 séduira les amateurs les plus exigeants par la générosité de son bouquet aux notes de fruits rouges, d’épices et avec un touche toasté comme par la concentration en bouche qui exprime toute la richesse de ce grand terroir. Les tannins élégants sont harmonieusement enrobés d’une matière onctueuse et bien murs et offrent une belle longueur à ce vin lui promettant ainsi un bel avenir en bouteille.

    GARDE

    A déguster à partir de 2013 sur une belle pièce de viande grillée par exemple !

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    - 1* - Guide Hachette 2014

    - "15.Boisé, fruits noirs, épices, bouche solide, tanins
    vigoureux mais sans dureté, bonne longueur; vin assez viril,
    qui demande un peu de temps pour se fondre." LE POINT n° 2017 du 12.05.2011 Le Guide de Jacques Dupont

  • 2011

    Millésime 2011

    DEGUSTATION

    Offrant une belle robe profonde aux reflets rubis, il développe un bouquet de fruits noirs (cassis mûres) souligné de notes épicées et d'un boisé élégant. Franc et velouté à l'attaque, il se révèle ensuite ample, sensuel et bien équilibré avec une riche expression aromatique et beaucoup de mâche. Tout aussi harmonieuse, la finale confirme sa vocation de garde. A nouveau une grande signature de cette appellation prestigieuse.

    GARDE

    A déguster dès 2014, il pourra se conserver en cave plusieurs années.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    86/100 - Robert Parker - Wine Advocate
    1* - Guide Hachette des Vins 2015