Château Divon AOC Saint Georges Saint Emilion Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Divon

AOC Saint Georges Saint Emilion Rouge

L’origine du Château DIVON remonte à 1664. A l'époque des rois la propriété était une dépendance du Château St-Georges où le roi venait percevoir la dîme. Appartenant à la famille Andrieu, l'exploitation est transmise de génération en génération depuis le XIXème siècle, dans le respect des traditions. Elle est située à 4 km au nord du village de Saint-Emilion, au cœur de la plus petite des appellations du Libournais, Saint Georges Saint Emilion, qui ne compte en tout, que 21 exploitants pour à peine 180 hectares. Elaborée avec passion et détermination par Damien Andrieu, cette cuvée exprime toute la richesse et l’expression des merlots cultivés sur ce terroir d’exception.

Fiches techniques

  • 2011

    Millésime 2011

    DEGUSTATION

    Le 2011 se pare des attributs d'un vin de garde. Sa couleur sombre tire sur le violine. Son nez livre des arômes intenses de fruits rouges et de cassis, associés à un élégant boisé. On retrouve cette intensité dans une bouche ample et persistante, qui évolue sur des tanins à la fois denses et veloutés. Ce millésime devrait encore gagner en harmonie et en complexité dans les années qui viennent.

    GARDE

    A déguster dès à présent ou dans deux à trois ans.

  • 2012

    Millésime 2012

    DEGUSTATION

    Ce 2012 mérite le détour pour sa robe pourpre et son bouquet généreux sur des notes de fruits rouges, d’épices accompagné d’une touche de torréfaction. Après une attaque fondue, la bouche se révèle à la fois ample, dense, fraîche et longue, soutenue par des tanins élégants et charnus à l'entame qui évoluent pour lui conférer une très belle longueur.

    GARDE

    A déguster idéalement 3 à 4 ans après son millésime.