Château Espérance (de l') AOC Bordeaux Supérieur Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Espérance (de l')

AOC Bordeaux Supérieur Rouge

Cette magnifique petite propriété d’à peine 3.5 hectares, acquise par Claude Billot en 1985, est située au sommet des coteaux calcaires dominant la vallée de la Dordogne et fait face à Castillon la Bataille sur la commune de Pujols. C'est grâce l’amour de la vigne et du travail bien fait qu’il a hissé Château de L’Espérance parmi les fleurons de cette appellation. Tout est mis en œuvre pour exprimer la richesse de ce terroir d’exception.

Fiches techniques

  • 2009

    Millésime 2009

    DEGUSTATION

    Fruit de ce millésime d’anthologie du Bordelais, ce vin affiche une robe rubis profonde aux reflets à peine tuilés, un nez complexe aux notes de fruits murs, cassis avec une touche de fruits secs, de sous-bois et d’épices. Très souple et onctueuse, l’attaque en bouche, se développe par des tanins soyeux, enrobés et persistants. Toujours sur la finesse et l’élégance, la finale aromatique révèle toute la richesse de ce terroir d’exception. Servir à 17°-19°C, au cours d’un repas convivial, sur une côte de bœuf aussi bien que sur un généreux plateau de fromages.

    GARDE

    A déguster dès 2015.

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    Fruit de ce millésime d’anthologie du Bordelais, ce vin s'habille d'une robe pourpre intense aux reflets à peine tuilés. Son bouquet complexe révèle tour à tour le fruit du raisin les épices ainsi que les notes de sous-bois. La bouche libère des notes épicées savoureuses. La finale, d’une belle maturité, se développe harmonieusement, accompagnée de tanins soyeux qui contribuent à l'élégance de l'ensemble. Servir à 17°-19°C, au cours d’un repas convivial, sur une côte de bœuf aussi bien que sur un généreux plateau de fromages.

    GARDE

    A déguster dès 2016.