Château Haut-Gazeau AOC Lussac Saint-Emilion Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Haut-Gazeau

AOC Lussac Saint-Emilion Rouge

Les vins du Château Haut-Gazeau sont des vins typés, charmeurs, ronds et fruités. La qualité de leur terroir et l'exposition du vignoble en font un bon vin de garde.

Fiches techniques

  • 2006

    Millésime 2006

    DEGUSTATION

    Ce vin présente une robe d'une couleur profonde qui montre les tous premiers reflets d'évolution, qui nous encourageront à la dégustation. Le nez est expressif, d'abord sur des notes de torréfaction, puis les aromes évoluent vers le menthol pour terminer sur celles du chocolat/pruneau. En bouche la rondeur de l'attaque rappelle la grosse proportion de merlot de l'assemblage. Les aromes du nez sont toujours présents et accompagnent agréablement une matière ronde , charnue et même un peu crémeuse.

    GARDE

    Cette grande bouteille se dégustera à partir de 2010 et conserve une belle capacité de garde de plusieurs années encore.

  • 2007

    Millésime 2007

    DEGUSTATION

    D’un rouge brillant, ce vin marie avec bonheur les notes épicées, les petits fruits rouges et une note torréfiée qui témoigne d’un élevage de grande qualité. Souple à l’attaque, le palais révèle ensuite une structure élégante sur des tanins bien enrobés d’une matière sans aspérité.

    GARDE

    Il faudra 3 à 5 ans de patience avant de l’apprécier à son apogée lors d’un repas entre amis.