Château Haut Lagrange AOC Pessac-Léognan Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Haut Lagrange

AOC Pessac-Léognan Rouge

Vignoble créé en 1989 par M. Boutemy qui a fait preuve d'une ingéniosité sans égal ; inventeur de la machine à vendanger à la main, il n'hésite pas à condamner sa piscine pour en faire sa station d'épuration !... Ses vins sont pleins de caractère, chaque millésime étant plus profond que le précédent. Grande finesse et fabuleux équilibre sont les atouts de ce vignoble prometteur.

Fiches techniques

  • 2011

    Millésime 2011

    DEGUSTATION

    Ce 2011 nous fait découvrir un vin ample, riche et structuré par de fins tanins bien extraits, et qui tient les promesses de la robe pourpre et du bouquet intense de fruits noirs cassis, mûre, épices, discrètement vanillé. L’ensemble est enrobé d’une matière onctueuse qui lui confère un grain élégant en bouche et une très bonne longueur. Un vin doté d’un beau potentiel alliant puissance et fruité.

    GARDE

    A déguster dans les 10 ans qui suivent le millésime.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    2* - Guide Hachette des Vins 2015
    88/100 - Wine Advocate - April 2014

  • 2012

    Millésime 2012

    DEGUSTATION

    Ce millésime 2001 présente une robe d'une belle intensité, un bouquet expressif sur des arômes de fruits rouges et d'épices harmonieusement accompagnés d'une touche boisée, fruit d'un élevage respectueux et parfaitement maîtrisé. Présents mais sans excès, les tanins offrent un grain savoureux en bouche avec une parfaite mâche et une finale à la texture élégante qui se prolonge par un retour aromatique d'une grande finesse. Un vin qui respecte son terroir. Il se dégustera à merveille lors d'un repas convivial.

    GARDE

    A déguster entre 2015 et 2025.