Château La Bienveillance AOC Bordeaux Blanc - Fiche technique

Rechercher
 

Château La Bienveillance

AOC Bordeaux Blanc

Du pied de vigne au verre, ce vin est le fruit d’un travail minutieux et passionné et d'une démarche authentique en parfaite harmonie avec les lois fondamentales de la nature. Ici, une certaine idée de la bienveillance se concrétise chaque jour ... Convient aux Vegans / Végétariens.

Fiches techniques

  • 2021

    Millésime 2021

    DEGUSTATION

    Une vraie personnalité pour ce vin à la robe brillante d'un joli jaune pâle, constellé de reflets vert argent. Au nez, toute la finesse du Sémillon s’exprime sur de jolis arômes d’agrumes, de pêche blanche, de litchi et de fruits exotiques, mêlés à des notes plus florales. L'attaque en bouche est toute en finesse avec beaucoup de fraîcheur grâce notamment à de discrètes touches de buis et de genêt, et se poursuit par une finale vive et minérale qui se mariera à merveille avec un beau plateau d’huitres aussi bien qu’à l’apéritif lors d’une belle soirée d’été !

    GARDE

    A déguster dès 2022. A boire frais dans les 2 années qui suivent le millésime pour en savourer la pleine expression aromatique.

  • 2022

    Millésime 2022

    DEGUSTATION

    Limpide et brillante, la robe a une couleur pâle avec des reflets verts. Le nez est un subtil mélange de notes florales, de fruits d’été agrémentés d'une discrète touche de zeste d'agrume. La bouche est généreuse et bien équilibrée avec une belle longueur aromatique, sur des notes de fruits jaunes. Vous ne pourrez qu’apprécier ses saveurs, sa fraîcheur désaltérante et cristalline, et sa douceur! Le sémillon étant rarement vinifié seul en France, voici une cuvée originale à découvrir.

    GARDE

    A déguster dès 2023. A boire frais dans les 3 années qui suivent le millésime pour en savourer la pleine expression aromatique.