Château La Boissière AOC Bordeaux Supérieur Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château La Boissière

AOC Bordeaux Supérieur Rouge

Propriété de la famille Crampes, le château La Boissière a été construit au XVIIIème siècle sur les coteaux surplombant la rive droite de la Garonne, au cœur du Bordelais, entre le Sauternais et l'Entre deux mers à proximité de Langon. La famille Crampes est présente au château depuis plus d'un siècle. Dans un souci de respect de l’environnement et pour offrir une plus grande garantie de qualité, le vignoble est certifié "Agriculture Raisonnée" et "Terra Vitis" depuis 2005.

Fiches techniques

  • 2013

    Millésime 2013

    DEGUSTATION

    Un Bordeaux Supérieur à la présentation soignée avec une parure rouge sombre, un disque brillant et des nuances de jeunesse. Nez intense et complexe mêlant des notes de fruits rouges frais (cassis, mûre) et un boisé discrètement grillé. Un vin typé où l'on ressent la proportion importante de Cabernet avec des arômes de menthol et de baies noires en rétro-olfaction. La bouche volumineuse, est bien équilibrée autour de tanins au grain fin. Les flaveurs de nez qui se retrouvent au palais sont complétés d'essences de réglisse, de mûre et de grillé. Un vin harmonieux qui accompagnera à merveille les viandes grillées et les plateaux de fromages au cours d’un repas

    GARDE

    A déguster dès 2015.

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Fruit de ce très grand millésime du Bordelais, ce vin présente une belle robe rouge sombre. Le nez expressif s’ouvre sur des notes de fruits noirs et il laisse place à une attaque en bouche charnue avec des tannins parfaitement mûrs, enrobés par une matière soyeuse et persistante. On relève en finale une élégante note de grillée apporté par son élevage sous-bois. Un vin harmonieux qui accompagnera à merveille les viandes grillées et les plateaux de fromages au cours d’un repas convivial.

    GARDE

    A déguster dès 2016.