Château La Fleur du Mayne AOC Pomerol Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château La Fleur du Mayne

AOC Pomerol Rouge

Dirigée par Sophie Laporte et son compagnon, cette petite propriété familiale, depuis 5 générations, comme il en existe beaucoup à Pomerol, est située sur le secteur de Clinet avec de prestigieux voisins tels que les châteaux Clinet et Eglise Clinet.

Fiches techniques

  • 2011

    Millésime 2011

    DEGUSTATION

    La robe rubis sombre témoigne de sa jeunesse et de la richesse des merlots ramassés à parfaite maturité. Son bouquet, très expressif, offre des arômes de violettes, de réglisse, avec un retour de fruits noirs, mures et cassis. L’attaque soyeuse laisse place à une chaire ample et riche qui repose sur une structure tannique sans aspérité qui lui confère une belle tenue. Assurément un vin de plaisir avec tout le charme de cette prestigieuse appellation que l’on appréciera lors d’un repas convivial en famille ou entre amis.

    GARDE

    A déguster à partir de 2013.

  • 2012

    Millésime 2012

    DEGUSTATION

    Ce vin nous séduit par sa robe pourpre, frangée de reflets violines et par son bouquet de fruits, groseilles et myrtilles, relevé par une fine note de violette typique qui signe son origine. Les merlots, récoltés sans excès de maturité, offrent à la fois de la rondeur, une chair délicate et croquante et un grain qui enrobe harmonieusement les tanins. Ce vin offre toute la complexité, la richesse et le charme qui font la renommée des vins de Pomerol. Une très belle réussite qu’il faudra attendre au moins 2 ans pour les plus impatients.

    GARDE

    A déguster à partir de 2015