Château Lafont Menaut AOC Pessac-Léognan Blanc - Fiche technique

Rechercher
 

Château Lafont Menaut

AOC Pessac-Léognan Blanc

Philibert Perrin, dont la famille est propriétaire du célèbre Château Carbonnieux, indiscutablement l'un des meilleurs vins blancs secs de Bordeaux, confirme ici l'aptitude familiale à produire de grands vins blancs. Géographiquement proche du Château Smith Haut Lafitte, le vin est élégant et riche, caractérisé par sa minéralité, ses arômes intenses de Sauvignon, d'agrumes et de fruits exotiques.

Fiches techniques

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Belle robe jaune pâle, brillante. Le nez est ouvert sur des notes citronnées, pamplemousse. A l’agitation, des touches vanillées légèrement briochées apparaissent puis des notes de fruits exotiques. L’ensemble est frais. L’attaque en bouche est bien aromatique. L’équilibre entre le volume de bouche et la fraicheur du sauvignon est bien maitrisé. Sur le milieu de la bouche, il y a une belle rondeur qui va se finir en finale tout en restant frais et aromatique. On est sur des arômes d’agrumes en bouche avec une pointe de toasté. Accords culinaires: huitres, crustacés, fruits de mer, fromages.

    GARDE

    A déguster dans les 5 années qui suivent le millésime.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    1* - Guide Hachette des Vins 2017

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Robe jaune pâle, brillante. Le nez est ouvert sur des notes exotiques et d’agrumes. L’ensemble est frais et agréable. L’attaque est bien aromatique. L’équilibre entre le volume de bouche et la fraicheur du sauvignon est bien maitrisé. Sur le milieu de la bouche, il y a une belle rondeur qui va se finir en finale avec une belle longueur. La finale reste bien aromatique laissant un ensemble frais. A déguster en accompagnement d'huitres, de crustacés, de fruits de mer et fromages.

    GARDE

    A déguster jeune, dans les 5 ans qui suivent le millésime.