Château Le Bourdillot - Cuvée Séduction AOC Graves Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Le Bourdillot - Cuvée Séduction

AOC Graves Rouge

Le Château Le Bourdillot, dont la demeure et les terres datent au moins de 1818, appartient à la famille Haverlan depuis 1906. Quatre générations se sont succédé sur ce terroir d’exception. Parmi les investissements récemment accomplis, citons la transformation d'anciennes écuries en chais à cuveries, la climatisation des chais, la thermorégulation des cuves et l'achat d'un osmoseur. Le Château Le Bourdillot obtient régulièrement de nombreuses récompenses : médailles d'or aux concours de Paris, Bordeaux, Bruxelles et Macon ; Coups de cœur dans le Guide Hachette des Vins et dans le journal "Le Point".

Fiches techniques

  • 2009

    Millésime 2009

    DEGUSTATION

    Elégant par son côté fruité, il pourra être apprécié jeune. D’une couleur sombre à reflet rubis, ce vin composé aux 2/3 de merlot développe un bouquet puissant et complexe, fruité et vanillé, avant de révéler une structure souple et onctueuse.

    GARDE

    A déguster dès 2013, peut vieillir jusqu’à 12-15 ans.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d’Or - Concours de Bruxelles 2011
    Médaille d’Or - Concours de Bordeaux 2011
    Médaille d’Argent - Concours de Paris 2011

  • 2011

    Millésime 2011

    DEGUSTATION

    Ce 2011 se présente dans une robe rubis animée de quelques reflets violines de jeunesse. Ouvert et complexe, son nez exhale des notes de fruits rouges mûrs rehaussées d'un fin boisé (cacao). Après une attaque charnue et douce, se développent des saveurs d’épices de fruits noirs, une touche vanillée portée par des tanins veloutés. La finale équilibrée est racée et ses saveurs typées graves (noisette et silex) annoncent un bon potentiel de garde.

    GARDE

    A déguster dès 2014, peut vieillir jusqu’à 12-15 ans.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Or - Concours des Vins de Bordeaux 2013
    Médaille d'Or - Concours International des Vins de Lyon 2014
    Médaille d'Argent - Concours Mondial de Bruxelles 2014
    1* - Guide Hachette des Vins 2015