Château Les Moines AOC Medoc Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Les Moines

AOC Medoc Rouge

Propriétaire du Château Les Moines depuis 1968, Monsieur Claude POURREAU est issu d’une famille de viticulteurs implantée au cœur du Médoc depuis plusieurs générations. Après diverses expériences dans d’autres domaines économiques, il a finalement décidé de perpétuer cette tradition familiale et de se consacrer à sa plus grande passion : la vigne. De nombreuses médailles et récompenses ainsi que les commentaires flatteurs de la presse spécialisée viennent attester les mérites et qualités de ce vin.

Fiches techniques

  • 2008

    Millésime 2008

    DEGUSTATION

    Ce vin exprime sa personnalité par une belle robe sombre, couleur grenat aux reflets à peine tuilés, et par un bouquet généreux aux notes de sous-bois et de fruits rouges confiturés. Après une mise en bouche suave à la matière croquante, des tanins épicés viennent rappeler en finale le caractère médocain de cette bouteille qui semble atteindre son apogée.

    GARDE

    Ce vin présente un bon potentiel de vieillissement.

  • 2009

    Millésime 2009

    DEGUSTATION

    Le Château Les Moines 2009 est un vin d'une grande richesse élaboré avec des raisins parfaitement mûrs. La robe est sombre avec des reflets rubis, violine. Au nez, on découvre une grande générosité avec des notes de cassis et de prune, mais aussi de mûres et avec une pointe de tabac. La bouche est charmeuse, souple, soyeuse avec des tannins très longs et d'une grande élégance. C'est assurément un grand Médoc dans ce millésime d’exception.

    GARDE

    A déguster dès 2014. Ce vin présente un bon potentiel de vieillissement.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Argent - Concours de Bordeaux 2013
    Citation - Guide Hachette des Vins 2013

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    Vin d'une belle robe pourpre, sombre, aux reflets à peine tuilés, témoins de sa richesse. Le nez est complexe et intense. On note des arômes de fruits rouges très mûrs, cassis, mûres noires avec des nuances légèrement épicées. En bouche, le vin est une belle expression aromatique pleine de rondeur et de gras. La structure est soutenue par des tanins mûrs et fondus qui confèrent au vin une longueur remarquable.

    GARDE

    A déguster dès 2015. Ce vin présente un bon potentiel de vieillissement.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Argent - Concours de Bordeaux 2014