Château Mondain AOC Bordeaux Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Mondain

AOC Bordeaux Rouge

Cette propriété familiale est située sur un plateau calcaire sur la commune de Juillac proche de Castillon la Bataille. Issu d’une famille de métayers depuis 4 générations, M. CIROLI père rachète la propriété en 2000. De nos jours, l'ensemble des travaux de la vigne ainsi que du chai sont effectués par ses deux fils. Dans cette exploitation aux dimensions humaines qui apporte un soin particulier au vignoble, aucun effort n'est ménagé pour faire valoir le respect de la tradition.

Fiches techniques

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    Fruit d’un des plus grands millésimes du Bordelais, il offre toute l’élégance et le raffinement des grands vins de Bordeaux. Drapé dans une élégante robe rouge profond, ce vin dévoile un bouquet plaisant de cassis, auquel se mêlent des notes fraiches de sous-bois. Le palais se révèle équilibré entre un fruité généreux et des tanins soyeux. Un vin gourmand à déguster chambré lors d’un repas festif sur une côte de bœuf, un gigot d’agneau ou sur un plateau de fromages.

    GARDE

    A déguster dès maintenant mais il s'épanouira plusieurs années après son millésime.

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Issu de ce millésime d’anthologie du bordelais, ce vin présente une belle robe grenat, un bouquet élégant et complexe sur des notes de petites baies rouges et une touche d’épices. En bouche, c’est une chaire ample qui enveloppe le palais. Les tannins, soyeux et polis, lui confèrent une belle longueur en bouche. Un grand vin de Bordeaux. A servir chambré sur une côte de bœuf, un gigot d’agneau ou tout simplement entre amis lors d’un apéritif festif.

    GARDE

    Un vin racé, qui s’épanouira totalement à partir de 2018.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Citation - Guide Hachette des Vins 2018
    Médaille d'Argent - Concours International des Vins de Lyon 2017
    Médaille d'Or - Concours Mondial des Féminalise 2017