Château Moulin de Mallet AOC Bordeaux Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Moulin de Mallet

AOC Bordeaux Rouge

Propriété familiale depuis 1898, le domaine a été agrandi petit à petit pour devenir l'activité principale de la famille Couderc en 1985. Ce sont les constructions de cinq générations successives qui se dressent sur le plateau de Pujols, éperon rocheux dominant la vallée de la Dordogne face aux coteaux de Saint Emilion. L'ensemble de la propriété a été modernisée et le vignoble est conduit avec passion et rigueur par Mr Couderc qui depuis 1997, est aidé de son fils Julien, titulaire d'un diplôme de technicien supérieur en viticulture oenologie.

Fiches techniques

  • 2012

    Millésime 2012

    DEGUSTATION

    Ce vin ne manque pas de caractère avec sa robe rubis soutenue animée de reflets violets et ses arômes de fruits rouges (fraise, framboise) aux nuances discrètement épicées. Les tanins sont bien présents mais sages, la bouche dense et charnue apporte une sensation de suavité. La finale est équilibrée et persistante.

    GARDE

    A déguster dès 2015, ce bordeaux pourra également patienter quelques années.

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Ce vin présente une robe d’une couleur profonde, rouge rubis. Le nez très expressif libère des arômes de fruits rouges (cassis, cerise) bien mûrs. Belle rondeur et belle finesse en bouche qui révèlent des notes fruitées très présentes et des tanins soyeux.

    GARDE

    A déguster dès 2015, ce bordeaux pourra également patienter quelques années.

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Vinifié et élevé en cuve, ce vin à la robe grenat, décline des arômes d'une grande fraicheur sur une multitude de notes de fruits rouges (cassis, mûres et bigarreau). On retrouve en bouche la même générosité avec une matière souple et charnue sur des tannins discrets, élégants et sans aspérité. Assurément vinifié à partir de raisins récoltés à pleine maturité, ce grand vin de Bordeaux offre tout le potentiel de ce terroir d’exception qui surplombe la Dordogne en face de Saint-Emilion.

    GARDE

    A déguster dès 2017, ce bordeaux pourra également patienter quelques années.