Château Notre Dame - Cuvée du Moulin
AOC Montagne Saint Emilion Rouge
Fiches techniques
- 2016
Millésime 2016
DEGUSTATION
La robe sombre présente des reflets violines, signes de sa jeunesse et de sa richesse. Au nez, on découvre un bouquet de petites baies rouges, avec une touche de toasté et grillé. La bouche, gourmande et structurée, témoigne de la richesse de ce millésime avec une structure encore riche dominée par les merlots et un équilibre qui permettra une longue garde. Il faudra patienter deux à trois ans pour l'apprécier à sa juste valeur.
GARDE
A déguster dès 2019.
MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS
Médaille d'Argent - Concours de Bordeaux 2017
- 2017
Millésime 2017
DEGUSTATION
Une superbe robe aux reflets rubis habille cette bouteille au bouquet fin et expressif, harmonieusement équilibré entre les fruits rouges bien mûrs et les notes épicées. La bouche présente, elle aussi, une belle palette aromatique avec des tanins enrobés d’une matière généreuse qui lui confèrent une remarquable finale présente et sans excès.
GARDE
A déguster dès 2020.
- 2018
Millésime 2018
DEGUSTATION
Belle robe rouge pourpre et intense. Le nez élégant évoque la mure, la cerise noire et le merlot à parfaite maturité souligné par une harmonieuse note boisée et toastée. C’est en bouche que l’on retrouve toute l’onctuosité de ce terroir d’exception ; une matière à la fois suave et fraiche, des tanins croquants enrobés d’une matière veloutée et sans aspérité. Un bel équilibre en bouche avec un retour aromatique complexe et persistant.
GARDE
A déguster dès 2021 mais peut attendre quelques années en cave.