Château Notre Dame - Cuvée du Moulin AOC Montagne Saint Emilion Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Notre Dame - Cuvée du Moulin

AOC Montagne Saint Emilion Rouge

Le CHÂTEAU NOTRE-DAME est situé sur une colline dominant SAINT-ÉMILION. C'est en 1952 que la famille Gerbeau Leynier, s'attachant à cette bâtisse et aux terres qui l'entourent, s'en porte acquéreur. Toujours fidèles à cette passion familiale, le frère et la sœur, Sabine et Thierry Leynier ont repris la gestion du domaine avec pour objectif la perpétuation du savoir-faire familial. La famille travaille à l'élaboration de ses vins rouges avec beaucoup de soins dans le respect d'un terroir d’exception. Chaque millésime est l'empreinte d'un vin qui a su traverser les âges.

Fiches techniques

  • 2017

    Millésime 2017

    DEGUSTATION

    Une superbe robe aux reflets rubis habille cette bouteille au bouquet fin et expressif, harmonieusement équilibré entre les fruits rouges bien mûrs et les notes épicées. La bouche présente, elle aussi, une belle palette aromatique avec des tanins enrobés d’une matière généreuse qui lui confèrent une remarquable finale présente et sans excès.

    GARDE

    A déguster dès 2020.

  • 2018

    Millésime 2018

    DEGUSTATION

    Belle robe rouge pourpre et intense. Le nez élégant évoque la mure, la cerise noire et le merlot à parfaite maturité souligné par une harmonieuse note boisée et toastée. C’est en bouche que l’on retrouve toute l’onctuosité de ce terroir d’exception ; une matière à la fois suave et fraiche, des tanins croquants enrobés d’une matière veloutée et sans aspérité. Un bel équilibre en bouche avec un retour aromatique complexe et persistant.

    GARDE

    A déguster dès 2021 mais peut attendre quelques années en cave.