Château Pierrefitte AOC Lalande de Pomerol Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Pierrefitte

AOC Lalande de Pomerol Rouge

Le Château Pierrefitte est travaillé pour satisfaire la majorité des consommateurs, avec un prix d'une grande accessibilité. Il se révèle comme un vin friand et facile à consommer, les fontes aromatiques successives ne sont pas profondes pour pouvoir satisfaire le consommateur à n'importe quel moment de son évolution. Il faut retenir : Grande accessibilité du vin pour tous types de consommateur et vin friand basé sur un plaisir rapide et continu.

Fiches techniques

  • 2007

    Millésime 2007

    DEGUSTATION

    Ce vin présente une robe pourpre brillante avec des reflets violines, témoin de sa richesse. Les aromes de fruits noirs, de vanille et de grillé sont en harmonie avec les tanins soyeux, élégants et veloutés. La finale équilibrée se prolonge par un retour aromatique séduisant. Assurément un grand vin de Lalande de Pomerol

    GARDE

    A déguster à partir de 2010.

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    La robe rouge pourpre profonde de ce vin présente toujours les reflets violines de sa jeunesse. Le nez élégant et complexe rappelle la confiture de figues, le pain toasté, la réglisse et le café. Charnue et veloutée, la bouche se veut gourmande et sans excès, relevée par une belle fraicheur, reflet d’une récolte des merlots à bonne maturité. On y retrouve assurément la patte de son vinificateur, Bertrand Massonie.

    GARDE

    A déguster dès 2013 lors d’un repas entre amis.

  • 2011

    Millésime 2011

    DEGUSTATION

    Paré d’une belle robe rouge-grenat avec un léger liseré ambré, le vin livre un très joli nez de petits fruits rouges, de griotte, d'épices et de notes mentholées, agrémentées de légères notes boisées et réglissées. En bouche, on découvre un vin subtil, délicat et velouté aux tanins éclatants remarquablement enrobés, dynamisé par une finale fraîche et épicée. Un très joli vin de plaisir.

    GARDE

    A déguster dès 2014 lors d’un repas entre amis.