Château Piochet AOC Bordeaux Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Piochet

AOC Bordeaux Rouge

Un travail dévoué, passionné et minutieux permet d’obtenir le meilleur équilibre possible entre vigne et terroir. Vin à consommer jeune pour profiter de son fruité et de sa générosité.

Fiches techniques

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Belle robe violine aux reflets brillants. Le nez est frais et expressif avec de beaux arômes de fruits rouge croquants et bien mûrs. La bouche ronde et soyeuse est marquée par des Merlots bien mûrs. Les tanins sont souples et denses ce qui donne à ce vin une belle longueur et une finale riche et persistante.

    GARDE

    A déguster dès 2015.

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Bien dans la lignée de ce cru et fruit de grand millésime 2015, cette cuvée présente une belle robe rubis avec des éclats violines, un nez charmeur ou l'on retrouve une palette de fruits, depuis le cassis en passant par la mûre avec une touche florale et une bouche équilibrée aux tanins élégants. La finale est persistante et relevée par une belle fraicheur. Un grand vin de Bordeaux, à la fois racé et charmeur, qui se dégustera sur sa jeunesse avec beaucoup de plaisir. Après plusieurs années, les notes plus épicées et de musc feront leurs apparitions pour offrir une plus grande complexité.

    GARDE

    A déguster dès 2016.