Château Puybarbe AOC Côtes de Bourg Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Puybarbe

AOC Côtes de Bourg Rouge

Le Château Puybarbe, propriété familiale de la famille ORLANDI depuis 1952, est perché sur un des points culminants de la commune de Mombrier au cœur des Côtes de Bourg. Le vignoble initialement composé de 7ha s'est peu à peu agrandi dans une recherche continuelle de cohérence. L'histoire du château Puybarbe s'ouvre en 2000, sur une nouvelle ère par la création d'un cuvier assurant la vinification et l'élevage au chateau. Les vins obtenus sont chaleureux, complexes et de bonne structure, l'ensemble souligné par une belle finesse des tanins.

Fiches techniques

  • 2012

    Millésime 2012

    DEGUSTATION

    Ce vin offre toute l’élégance et la puissance de son terroir. A la robe pourpre profond, il présente un bouquet expressif aux notes de fruits confits et d’épices. En bouche, il dévoile des tannins racés, enrobés d’une matière onctueuse. A la saveur puissante et chaleureuse répond une fraicheur et un équilibre remarquable qui offre une finale persistante.

    GARDE

    Assurément un grand vin à déguster à partir de 2014 entre amis.

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Le vin est paré d'une somptueuse robe bordeaux sombre aux reflets rubis. Il offre un bouquet racé et élégant, mariant avec bonheur les baies noires très mûres, les notes de cerise et les touches d’épices. En bouche sa chair est ample, ronde et structurée par des tanins fermes, mais sans aucune aspérité, enrobés d’une matière soyeuse qui lui confère un très bel équilibre. Fruit de ce grand millésime, c’est assurément une réussite.

    GARDE

    A déguster à partir de 2016, mais méritera deux ans de patiente supplémentaire...