Château Robin AOC Lussac Saint-Emilion Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Robin

AOC Lussac Saint-Emilion Rouge

Vin à dominante de Merlot lui conférant une souplesse et une rondeur typique de la rive droite de la Garonne. Sa finesse, son élégance et sa délicatesse lui donnent une connotation féminine.

Fiches techniques

  • 2013

    Millésime 2013

    DEGUSTATION

    La qualité du terroir et la volonté de vinifier pour préserver le fruit se retrouve dans ce millésime. Somptueuse la robe pourpre aux reflets violines met en confiance. Son bouquet encore jeune s'exprime sur une palette de fruits rouges, cassis, groseille, cerise d'une remarquable fraicheur. Les tanins de merlot sont soyeux, souples et sans aucune agressivité, ce qui confère à la bouche un charme immédiat.

    GARDE

    A déguster dès 2016.

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Ce vin présente une robe sombre aux reflets violines. Le nez expressif offre une large palette d'arômes de fruits rouges. La bouche est marquée par le Merlot bien mûr avec des tanins onctueux et une matière charnue. Assurément un grand vin signé par ce terroir de prédilection du Merlot noir..

    GARDE

    A déguster dès 2017.

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Superbe robe rubis et lumineuse aux reflets d’un grenat profond. Bouquet généreux où les arômes d’épices se conjuguent avec les notes de petits baies rouges et cerise. L’attaque en bouche équilibrée est soutenue par des tanins veloutés et une chair qui se développe jusqu’en finale sur un retour aromatique dominé par le cassis et la mure. Assurément un vin sur l’élégance et la finesse signé par ce terroir de prédilection du Merlot noir.

    GARDE

    Un vin racé issu de ce prestigieux terroir qu’il sera souhaitable de commencer à déguster à partir de 2018 tout en offrant un potentiel de garde de plusieurs années.