Château Robin AOC Lussac Saint-Emilion Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Robin

AOC Lussac Saint-Emilion Rouge

Vin à dominante de Merlot lui conférant une souplesse et une rondeur typique de la rive droite de la Garonne. Sa finesse, son élégance et sa délicatesse lui donnent une connotation féminine.

Fiches techniques

  • 2011

    Millésime 2011

    DEGUSTATION

    Ce Château Robin s'habille d'une belle robe grenat profond. Un bouquet intense et complexe apparaît, marqué par le fruit et les épices. L’attaque en bouche, ronde et suave, se prolonge par des tanins élégants qui lui confèrent une belle longueur. Un vin friand qui accompagnera volontiers un repas festif aussi bien qu’un verre entre amis.

    GARDE

    A déguster dès 2014.

  • 2012

    Millésime 2012

    DEGUSTATION

    Ce vin présente une belle robe grenat brillante. Un bouquet généreux aux notes de fruits bien mûrs, fruits noirs, cassis et relevé pour une touche épicée. L’attaque en bouche, suave et racée se prolonge par des tanins sans excès, entourés d’une belle matière croquante qui lui confère à la fois persistance et équilibre. La finale apporte à nouveau une belle sensation de fruit.

    GARDE

    A déguster idéalement à partir de 2015.

  • 2013

    Millésime 2013

    DEGUSTATION

    La qualité du terroir et la volonté de vinifier pour préserver le fruit se retrouve dans ce millésime. Somptueuse la robe pourpre aux reflets violines met en confiance. Son bouquet encore jeune s'exprime sur une palette de fruits rouges, cassis, groseille, cerise d'une remarquable fraicheur. Les tanins de merlot sont soyeux, souples et sans aucune agressivité, ce qui confère à la bouche un charme immédiat.

    GARDE

    A déguster dès 2016.

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Ce vin présente une robe sombre aux reflets violines. Le nez expressif offre une large palette d'arômes de fruits rouges. La bouche est marquée par le Merlot bien mûr avec des tanins onctueux et une matière charnue. Assurément un grand vin signé par ce terroir de prédilection du Merlot noir..

    GARDE

    A déguster dès 2017.