Château Roc de Bignon AOC Bordeaux Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Roc de Bignon

AOC Bordeaux Rouge

La propriété est dans le giron familial depuis 1550. Une partie des bâtiments date de la fin du XVIIème siècle. L’origine du nom Roc de Bignon est liée au lieu-dit Bignon, parcelle originelle sur laquelle sont cultivées les vignes de la propriété. Le terme de “Roc" s’est naturellement associé au lieu-dit car les vignes sont plantées sur un sol calcaire. La commune de Frontenac est d’ailleurs connue pour ses carrières d’extraction “les Pierres de Frontenac”. Le propriétaire actuel Jack Saillan exploite les vignes depuis maintenant 40 ans.

Fiches techniques

  • 2005

    Millésime 2005

    DEGUSTATION

    Issu de ce millésime d’anthologie, ce vin possède une belle robe éclatante et franche. Le bouquet, expressif et charmeur sur des notes fruitées de griottes et d’épices se prolonge, en bouche, par une structure très harmonieusement enrobée par une matière charnue. Il se dégustera avec plaisir sur une viande grillée et un généreux plateau de fromages lors d’un repas convivial.

    GARDE

    Il se dégustera avec plaisir à partir de 2010.

  • 2009

    Millésime 2009

    DEGUSTATION

    Issu de ce millésime d’anthologie, ce vin possède une belle robe éclatante et franche. Le bouquet, expressif et charmeur sur des notes fruitées de griottes et d’épices se prolonge, en bouche, par une structure très harmonieusement enrobée par une matière charnue.

    GARDE

    Il se dégustera avec plaisir à partir de 2012.

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    Issu de ce millésime d’anthologie, ce vin se pare d’une belle robe rouge aux reflets pourpres. Le nez offre des notes fruitées de griottes, appuyées par des arômes d’épices, genévrier et anis. La bouche, à la matière charnue, révèle une structure parfaitement équilibrée qui lui confère une longueur en bouche très prometteuse. Il est le reflet d’une vinification soignée.

    GARDE

    A déguster dès 2014.