Château Roc du Breuil AOC Côtes de Bourg Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Roc du Breuil

AOC Côtes de Bourg Rouge

Petite exploitation viticole dont les vignes sont situées sur 3 communes des Côtes de Bourg. C’est une propriété familiale qui se transmet de mère en fille depuis trois générations. Ce petit vignoble est conduit avec passion par Corinne Baudouin de la taille de la vigne jusqu’à la mise en bouteille. Elle perpétue ainsi la tradition familiale.

Fiches techniques

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Fruit de ce millésime d’anthologie, ce vin présente une belle robe pourpre et brillante. Le nez se développe sur des arômes francs de petits fruits noirs et d’épices. Il offre un bouquet expressif qui se prolonge en bouche par une structure onctueuse et persistante, soutenue par des tannins fins et veloutés. C'est assurément une très belle bouteille présentant un beau potentiel de vieillissement. A déguster idéalement au cours d’un repas convivial sur un plat cuisiné, une viande grillée ou un généreux plateau de fromages.

    GARDE

    A déguster en 2017. Possède un beau potentiel de garde.

  • 2016

    Millésime 2016

    DEGUSTATION

    D’une belle couleur rubis avec des reflets soutenus, Château Roc du Breuil présente un bouquet complexe, fruité avec des notes de fruits murs et d’épices. En bouche ses tanins, riches et élégants, sont enrobés d’une matière onctueuse et suave, qui lui confère une finale persistante. Assurément un vin issu d’un grand millésime sur un terroir d’exception. On pourra servir prochainement cette bouteille ou la garder quelques années pour accompagner viandes rouges grillées ou en sauce et fromages.

    GARDE

    A déguster en 2018. Possède un beau potentiel de garde.

  • 2017

    Millésime 2017

    DEGUSTATION

    Le Château Roc du Breuil se présente avec une belle robe brillante, à la teinte rubis violines. Le nez est très expressif sur les petits fruits rouges, relevé d'une pointe d'épices. Souple à l'attaque, ce vin, dominé par le Merlot, propose un bouquet aromatique complexe sur les fruits noirs (cassis, la mûre) rehaussé par des notes de poivre et soutenu par des petits tanins croquants. Belle persistance en fin de bouche. Une très belle expression de ce terroir de côtes. On pourra servir prochainement cette bouteille ou la garder quelques années pour accompagner viandes rouges grillées et fromages.

    GARDE

    A déguster en 2019. Possède un beau potentiel de garde.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille de bronze - Concours de Bordeaux 2018