Château Roc du Breuil AOC Côtes de Bourg Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Roc du Breuil

AOC Côtes de Bourg Rouge

Petite exploitation viticole dont les vignes sont situées sur 3 communes des Côtes de Bourg. C’est une propriété familiale qui se transmet de mère en fille depuis trois générations. Ce petit vignoble est conduit avec passion par Corinne Baudouin de la taille de la vigne jusqu’à la mise en bouteille. Elle perpétue ainsi la tradition familiale.

Fiches techniques

  • 2019

    Millésime 2019

    DEGUSTATION

    Belle robe sombre, presque noire, traversée de reflets violines témoins de sa jeunesse. Le nez offre des arômes de fruits noirs frais, mûre, cassis et myrtille, nuancés d'une petite touche végétale et d’épices douces qui incitent à la dégustation. Ce vin riche et généreux s'exprime en bouche par une attaque ronde et charnue et se prolonge par une structure tannique persistante qui lui confère une très belle longueur en bouche et assurément un réel potentiel de vieillissement.

    GARDE

    A déguster dès 2021. Possède un beau potentiel de garde.

  • 2020

    Millésime 2020

    DEGUSTATION

    Un vin séduisant dans sa robe violine, profonde et intense. À l'olfaction, ce vin s'ouvre sans réserve sur des arômes gourmands de baies noires mûres à une touche de fraîcheur mentholée et d'un trait poivré. La bouche n'est pas en reste. Dense et ronde au palais, sa saveur fruitée est soutenue par d'élégants tanins enrobés d’une matière onctueuse, qui laissent une belle impression en finale. Un profil généreux et gourmand. On pourra servir prochainement cette bouteille ou la garder quelques années pour accompagner viandes rouges grillée en sauce et fromages.

    GARDE

    A déguster dès 2022. Possède un beau potentiel de garde.

  • 2021

    Millésime 2021

    DEGUSTATION

    Le Château Roc du Breuil présente toute la typicité et le caractère de son terroir des Côtes de Bourg et de son appellation. Une robe sombre et brillante à la teinte rubis violine les premières années en bouteille et qui évolue sur des nuances à peine tuilées par la suite. Le nez est expressif sur les petits fruits rouges, relevé d'une pointe d’épices. En bouche, il s’exprime sur une structure présente et soutenue par des tanins croquants, enrobés d’une matière généreuse et équilibrée. On pourra servir prochainement cette bouteille ou la garder quelques années pour accompagner viandes rouges grillées et fromages.

    GARDE

    A déguster dès 2024. Possède un beau potentiel de garde.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Argent - Concours de Lyon 2022