Château Saint-Amand AOC Sauternes Blanc Liquoreux - Fiche technique

Rechercher
 

Château Saint-Amand

AOC Sauternes Blanc Liquoreux

Sauternes ! Produit d'exception, rare et exclusif qui mérite le respect. La production de Sauternes est un défi que la raison ne suffit pas à relever, c'est une vocation qui exige passion et abnégation. Vin caractérisé par sa fraîcheur, son équilibre et sa finesse.

Fiches techniques

  • 2008

    Millésime 2008

    DEGUSTATION

    Le terroir de Preignac produit des vins de Sauternes plus légers que ceux situés au sud de l'appellation, mais toujours riches et très aromatiques. Très beau millésime 2008, dense et souple, d'une belle robe dorée, au bouquet puissant de petits fruits confits, typé, à la bouche fondue, aux connotations de fleurs blanches. Un vin persistant, de garde.

    GARDE

    Ce vin est délicieusement frais dans sa jeunesse. Il peut se conserver jusqu'à 10 ans.

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    A la très belle robe dorée ce vin exprime toute la richesse et la complexité de cette appellation d’exception. On y retrouve des notes d'agrumes confits, d'abricots secs, d’orange amer et de fleurs d'acacia. Concentrée à souhait, la bouche montre toute sa puissance sans jamais céder à la lourdeur grâce à une très belle fraicheur entourée d’une matière suave et parfaitement équilibrée. La finale est longue, délicatement parfumée et fraîche.

    GARDE

    Ce vin est délicieusement frais dans sa jeunesse. Il peut se conserver jusqu'à 10 ans.