Château Saint-Hilaire AOC Medoc Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Saint-Hilaire

AOC Medoc Rouge

Le vignoble du Château SAINT-HILAIRE prend naissance en 1982 à JAU DIGNAC LOIRAC, sur des sols de graves profondes dominant l’estuaire de la Gironde. Progressivement, Adrien UIJTTEWAAL développe la propriété également sur QUEYRAC, commune voisine sur des croupes de graves au sous-sol argileux, par un rythme régulier de plantations ainsi que par l’achat de vignes âgées d’une trentaine d’années. Cet excellent terroir est ainsi le support d’une production offrant toute la finesse et l’élégance d’un vin typique de l’appellation MEDOC, vinifié directement à la propriété seulement depuis 1995 au sein d’installations techniques performantes. Château Saint-Hilaire est reconnu Cru Bourgeois depuis la révision du classement en 2003.

Fiches techniques

  • 2012

    Millésime 2012

    DEGUSTATION

    D'une robe sombre et profonde, ce vin dévoile au nez une palette aromatique très complexe, allant des fruits noirs aux notes empyreumatiques de grillé et de toasté. En bouche ce vin est caractérisé par une attaque ample et souple qui se poursuit par une belle sensation de densité et gras. C’est un vin structuré et en même temps délicat avec une finale douce, sapide et avec une belle longueur.

    GARDE

    A déguster dès 2015, mais vous pouvez le laisser en cave pendant 8-10 ans.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Argent - Concours Général Agricole - Paris 2014

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Encore sur sa jeunesse, il présente une robe pourpre dense aux reflets violets. Nez puissant et raffiné alliant les arômes de fruits rouges, un boisé élégant et de belles nuances épicées. En bouche, l’attaque, enrobée d’une matière onctueuse se prolonge par une structure équilibrée qui lui confère une belle persistance. Assurément une très belle réussite dans ce millésime exceptionnel qui faudra savoir attendre quelques années avec patience pour le déguster à son apogée.

    GARDE

    A déguster dès 2017, mais vous pouvez le laisser en cave pendant 8-10 ans.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Or - Concours des Grands Vins de France - Macon 2017
    Médaille de Bronze - Challenge International du Vin - Bourg et Blaye 2017
    Citation - Guide Hachette 2019