Château Sarenceau - Cuvée La Fortine AOC Saint-Emilion Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Sarenceau - Cuvée La Fortine

AOC Saint-Emilion Rouge

Cette petite propriété est dirigée avec minutie et détermination par Ludovic Delage qui poursuit ainsi cette passion familiale transmise pour la 4ème génération. Il y apporte tout son savoir-faire et son amour de la terre. Situé sur le prestigieux plateau de Saint Emilion, le vignoble est entouré des plus prestigieux cru de cette appellation.

Fiches techniques

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    Fruit de ce millésime d’anthologie, ce vin présente une robe rubis sombre aux reflets carmin. Le nez expressif, offre des arômes de fruits rouges, de violettes accompagnés d’une touche vanillée et toastée. En bouche, le vin est plein et charnu, et révèle un équilibre harmonieux entre les tanins et la richesse de sa chair. Ce vin possède beaucoup de charme et de souplesse, signes d'une grande maturité du Merlot, cépage principal de cet assemblage.

    GARDE

    Ce Saint-Emilion pourra sans problème être gardé 10 ans mais révèlera dès à présent tous ses parfums.

  • 2011

    Millésime 2011

    DEGUSTATION

    Ce 2011 étincelle dans sa robe rubis. A l'agitation, le nez offre des notes de baies rouges configurées, de fleurs et de boisé vanillé. Au palais, on retrouve les baies très mûres dans une texture charnue soutenue par des tanins denses et gouteux avant une finale savoureuse aux accents réglissés. Une très belle réussite !

    GARDE

    Ce Saint-Emilion, présente un potentiel de vieillissement de plusieurs années mais révèlera dès à présent tous ses parfums.