Château Solon AOC Sauternes Blanc Liquoreux - Fiche technique

Rechercher
 

Château Solon

AOC Sauternes Blanc Liquoreux

Sauternes ! Produit d'exception, rare et exclusif qui mérite le respect. La production de Sauternes est un défi que la raison ne suffit pas à relever, c'est une vocation qui exige passion et abnégation. Vin caractérisé par sa fraîcheur, son équilibre et sa finesse.

Fiches techniques

  • 2007

    Millésime 2007

    DEGUSTATION

    Remarquablement situé sur les bords du Ciron, sur un terroir de graves, ce cru se distingue régulièrement par la finesse et l’élégance de ses grands vins liquoreux. Ici le sémillon et le sauvignon s’associent harmonieusement pour offrir un bouquet très expressif avec des notes d’agrumes, de fruits confits accompagnés d’une touche de miel. La bouche, se développe sur une matière ample et riche, et offre une palette aromatique complexe et persistante sur de notes d’oranges confites et de figues sèches. A déguster très frais, en accompagnement par exemple d’une coupe de fruits de saison et aussi que sur un fromage persillé.

    GARDE

    Servi très frais lors d’un apéritif ou d’un repas raffiné et festif, ce millésime 2007 se dégustera à son apogée après plus de dix ans en bouteille.

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    Il présente une robe d’un or clair qui scintille de mille feux et offre un bouquet généreux qui se distingue par ses notes de fruits confit, d’oranges amères ainsi qu’une touche de fruits exotiques (ananas et mangue). Le palais confirme ce charme par son moelleux, supporté par une vivacité présente qui offre une grande harmonie à l’ensemble. De superbes notes de fruits confits viennent parfaire cette dégustation. Assurément un grand Sauternes à déguster bien frais. Ce vin s’associera volontiers avec du foie gras, melon au Sauternes, viandes blanches, desserts, noix, fruits secs et Roquefort.

    GARDE

    Servi très frais lors d’un apéritif ou d’un repas raffiné et festif, ce millésime 2010 se dégustera à son apogée après plus de dix ans en bouteille.