Château Tayac Cuvée Labory de Tayac AOC Margaux Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Tayac Cuvée Labory de Tayac

AOC Margaux Rouge

Le vignoble faisait partie en 1847 du Château Desmirail, 3ème Cru Classé de Margaux. Par la suite, le chai a été divisé et la part du propriétaire de l'époque a formé une entité indépendante sous le nom de Château TAYAC. Le vignoble, propriété familiale depuis 4 générations, est cultivé avec les plus grands soins par Monsieur Guy PORTET, directeur Technique et la vinification est conduite selon la tradition par M. Nicolas PORTET.

Fiches techniques

  • 2006

    Millésime 2006

    DEGUSTATION

    Issu d'une sélection rigoureuse, mis en valeur par une vinification soignée, ce vin est drapé d’une belle robe rouge. Le bouquet, aux notes de fruits rouges, séduit par sa finesse et son élégance. Le palais se révèle plaisant par la souplesse et la rondeur de l’attaque et par sa trame tannique bien fondue aux notes de grillé. Un ensemble harmonieux et charmeur.

    GARDE

    Il se dégustera à merveille lors d'un repas convivial dès 2009 et présente aussi un beau potentiel de vieillissement.

  • 2007

    Millésime 2007

    DEGUSTATION

    La belle robe pourpre aux reflets rubis à la fois brillante et profonde, se prolonge par un bouquet expressif. Il associe toute la fraîcheur aromatique d'un raisin idéalement récolté à maturité aux notes subtiles du bois. Il concentre la finesse et l'élégance propres à ce prestigieux terroir. Au corps ample et savoureux, il offre un équilibre remarquable entre les tanins bien exprimés, une abondance de petites baies rouges, des notes torréfiées et une élégance propre à cette appellation.

    GARDE

    A déguster dès 2011 mais à découvrir plutôt après quelques années en cave.