Château Trébiac AOC Graves Blanc - Fiche technique

Rechercher
 

Château Trébiac

AOC Graves Blanc

Géré avec talent par Arnaud de Butler, le Château Trébiac, est situé sur un plateau de graves à Portets, à 35 km du sud de Bordeaux. Depuis 5 ans, le château a connu une complète rénovation, tant à la vigne qu'au chai.

Fiches techniques

  • 2018

    Millésime 2018

    DEGUSTATION

    Château Trébiac 2018 se pare d’un jaune doré clair et d’une belle brillance. Le nez délivre des notes de fleurs blanches, tel le jasmin, l’acacia et la fleur d’oranger, associées à des notes minérales. Il offre en bouche un beau volume avec un très bon équilibre et de l’amplitude. La finale est longue sur le fruit croquant.

    GARDE

    A déguster jeune, dans les 3 à 4 ans qui suivent le millésime.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Citation - Guide Hachette des Vins 2020

  • 2019

    Millésime 2019

    DEGUSTATION

    A l’œil, la robe est d'un joli jaune pâle aux légers reflets vert. Le nez s'ouvre sur de délicates notes florales qui s'harmonisent aux arômes de coing, de miel puis de mangue et de citron vert, pour créer une sensation de fraicheur en bouche. Elle nous fait découvrir une acidité qui amène de la droiture et de la longueur. Finale sur des notes florales et sur le zeste d’agrume. Un vin bien équilibré avec une bonne persistance aromatique et des notes minérales si caractéristiques de ce terroir de graves alluvionnaires.

    GARDE

    A déguster jeune, dans les 3 à 4 ans qui suivent le millésime.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    92/100 - WINE ENTHUSIAST - janvier 2021