Château Trillol AOC Corbières Blanc - Fiche technique

Rechercher
 

Château Trillol

AOC Corbières Blanc

Vignoble d’altitude (400 m) du Languedoc, entouré de châteaux cathares et au bord de la Méditerranée. La fraîcheur du climat ralentit la maturation des raisins, leur permettant de développer toute leur complexité. Ce vin blanc reflète la typicité des Hautes Corbières et exhale des notes de garrigue, sauvages et parfumées. Belle couleur jaune paille, nez complexe d’agrumes, de fleurs et de miel. Bouche équilibrée, avec une fraîcheur agréable, accompagnée d’un gras et d’un volume en bouche qui lui permettent d’être servi avec une grande diversité de plats à base de volailles, de crustacés et de produits de la mer. Un vin d’un excellent prix par rapport aux meilleurs vins de la région du Languedoc-Roussillon. Plus de 30 médailles obtenues depuis dix ans.

Fiches techniques

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    Nez fin et très expressif, une association subtile d’arômes de fruits tropicaux, de fleurs d’acacia, d’agrumes et de litchi. La bouche est une association de gras, de volumes mais aussi de fraicheur et d’intensité. Finale légèrement grillée.

    GARDE

    A déguster dès 2011.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille de Bronze Concours Général Agricole de Paris 2011

  • 2012

    Millésime 2012

    DEGUSTATION

    Belle robe profonde aux reflets dorés. Il offre un bouquet très expressif aux notes d’une grande originalité. Les fruits exotiques, mangues et fruit de la passion, se confondent avec des notes d’asperge et de truffe noire. En bouche l'attaque généreuse, ample et soyeuse, est soutenue par une vivacité qui lui confère une grande fraicheur. Le retour aromatique vient compléter la dégustation pour offrir un plaisir évident et atypique. Un grand vin blanc issu de cépages confidentiels à découvrir entre amis lors d’un apéritif aussi bien que sur un poisson en sauce.

    GARDE

    A déguster dès 2013.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Argent - Concours Général Agricole - Paris 2013
    Médaille de Bronze - Concours des Grands Vins de France - Mâcon 2013

  • 2016

    Millésime 2016

    DEGUSTATION

    Robe couleur or clair. Nez net et subtil de fleurs sauvages et de verveine, avec une touche d’épices douces et de fruits blancs. En bouche une attaque souple et ronde, beaucoup de gras accompagné d’une belle pointe d’acidité́. La matière force le caractère qui dévoile en fin de bouche des arômes expressifs de pêches et d’abricots. Un blanc d’une grande qualité qui exprimera tout son potentiel dès l’automne 2017.

    GARDE

    A consommer dans les 1 à 3 ans qui suivent le millésime.