Château Trillol - La Dame d'Argent (Ventes France) AOC Corbières Blanc - Fiche technique

Rechercher
 

Château Trillol - La Dame d'Argent (Ventes France)

AOC Corbières Blanc

Vignoble d’altitude (400 m) du Languedoc, entouré de châteaux cathares et au bord de la Méditerranée. La fraîcheur du climat ralentit la maturation des raisins, leur permettant de développer toute leur complexité. Ce vin blanc reflète la typicité des Hautes Corbières et exhale un terroir de garrigue, sauvage et parfumé. Belle couleur jaune paille, nez complexe d’agrumes, de fleurs et de miel. Bouche équilibrée, avec une fraîcheur agréable, accompagnée d’un gras et d’un volume en bouche qui lui permettent d’être servi avec une grande diversité de plats à base de volailles, de crustacés et de produits de la mer. Un vin d’un excellent prix par rapport aux meilleurs vins de la région du Languedoc-Roussillon. Plus de 30 médailles obtenues depuis dix ans.

Fiches techniques

  • 2013

    Millésime 2013

    DEGUSTATION

    Robe jaune paille teintée de quelques reflets verts. Nez exotique, principalement ananas avec une note de fruit de la passion et quelques notes florales. En bouche une structure toute en rondeur et en complexité accompagnées par une belle vivacité. Arômes de pêches blanches et d’abricots avec en finale la pointe d’acidité parfaitement maîtrisée. Un grand vin blanc issu de cépages confidentiels à découvrir entre amis lors d’un apéritif aussi bien que sur un poisson en sauce.

    GARDE

    Un blanc de grande qualité qui exprimera tous son potentiel dès l’automne 2014. A consommer dans les 1 à 3 ans qui suivent le millésime.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Or - Guide Gilbert et Gaillard 2014
    Médaille d’Argent – Concours International des Vins de Lyon 2014

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Robe jaune paille. Nez net et franc, d’une très grande finesse, arômes de fleurs blanches, fleurs d’acacia et miel, le tout accompagné de quelques notes d’agrumes. En bouche, attaque très agréable et ronde, beaucoup de gras et de fraîcheur qui accompagnent superbement des arômes de pêches blanches et d’abricots. Un blanc d’une très grande qualité qui exprimera tous son potentiel dès l’automne 2015. 12°C – idéal pour des sardinades, tapenades, des poissons, des fruits de mer et les sushis. Accompagne sans crainte les fromages à pâte dure et égaye les apéritifs servis avec des tapas.

    GARDE

    A consommer dans les 1 à 3 ans qui suivent le millésime.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Or - Guide Gilbert et Gaillard 2015
    Médaille de Bronze - Concours Interprofessionnel des Vins de Corbières 2015