Château Vaumont AOC Graves Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Vaumont

AOC Graves Rouge

Le Château Vaumont se trouve à l’extrémité sud du de l’appellation des Graves. Cette toute petite propriété de 3 ha, a été achetée en 1992 par la famille Bord et complète le Château de la Prioulette. François Bord a ainsi saisi l'opportunité d’élargir sa gamme de vins par une appellation voisine, au terroir très diffèrent. De nos jours, Valérie et Yves Jallon poursuivent sa démarche avec conviction et passion en préservant un esprit de tradition et la signature familiale pour vous offrir un vin typique des Graves.

Fiches techniques

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Ce 2014 se caractérise par une robe rubis sombre intense. Au nez, il se montre très fruité avec de jolies notes de cassis et de mures et une touche épicée et minérale. En bouche, il offre une attaque souple et une belle matière suave aux tanins fondus. Un vin harmonieux et élégant. Belle persistance aromatique qui révèle de subtiles notes d’épices et des nuances toastées.

    GARDE

    Vin à déguster sur sa jeunesse et qui présente une garde de 3 à 5 ans.

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Belle robe concentrée, sombre et jeune. Nez net et friand de fruits noirs évoquant le cassis, la mûre et la prunelle. La bouche bien structurée trouve son équilibre entre matière, souplesse et tanins. Un Graves qui privilégie l’expression du fruit sur une finale agréablement persistante. Une très belle réussite dans ce millésime d’exception.

    GARDE

    Vin à déguster sur sa jeunesse mais promet une belle garde de 5 à 7 ans.