Château Vieille Tour La Rose AOC Saint-Emilion Grand Cru Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Vieille Tour La Rose

AOC Saint-Emilion Grand Cru Rouge

Propriété familiale depuis plus de quatre générations, d'une superficie totale d'environ 10 hectares, le vignoble de la famille YBERT est composé de trois appellations : Saint-Emilion Grand Cru, Saint-Emilion et Pomerol. Depuis 1987, ce vin accède chaque année, à la classification de Saint-Emilion Grand Cru, grâce à la recherche de qualité de en plus poussée.

Fiches techniques

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    Une belle robe rouge pourpre, sombre et intense pare ce vin. Le nez élégant évoque la mure, la cerise noire et le merlot à parfaite maturité souligné par une harmonieuse note boisée et toastée. C’est en bouche que l’on retrouve toute l’onctuosité de ce terroir d’exception; une matière à la fois suave et fraiche, des tanins croquants enrobés d’une matière veloutée et sans aspérité. D’un superbe équilibre en bouche et doté d’un retour aromatique complexe et persistant, on se laisse à rêver de déguster ce vin sur un fromage à pâte persillée lors d’un repas entre amis.

    GARDE

    A déguster à partir de 2012. Il présente cependant une belle garde de 5 à 6 ans.

  • 2011

    Millésime 2011

    DEGUSTATION

    Cette cuvée, élaborée avec passion Daniel Ybert sur ce vignoble de Merlot noir, présente toute la richesse, l’élégance et le classicisme de Saint Emilion. Le nez mêle les notes de fruits murs à une touche toastée et vanillée et à un soupçon de cuir. L’attaque charnue, offerte par le Merlot, est relevée par une belle vivacité qui lui confère à la fois fraicheur et onctuosité. La finale se prolonge par des tannins droits, enrobés par une la matière généreuse. Un très bel équilibre que l’on appréciera après quelques années en cave.

    GARDE

    A déguster à partir de 2013. Il présente cependant une belle garde de 5 à 6 ans.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    1* - Guide Hachette des Vins 2015

  • 2012

    Millésime 2012

    DEGUSTATION

    Robe rouge rubis. Bouquet, finement boisé et épicé, aux arômes agréables de fruits rouges. Equilibré, avec des tannins délicats et fondus. Cette cuvée exprime toute la finesse et l’élégance de ce terroir d’exception.

    GARDE

    A déguster à partir de 2015, il présente cependant une belle garde de 5 à 6 ans.

  • 2013

    Millésime 2013

    DEGUSTATION

    Ce 2013 présente une belle robe sombre avec des reflets violets. Le nez est vif et dégage des arômes chaleureux de fruits noirs, d'épices, de toasté. On retrouve le fruit et les épices douces sur une bouche généreuse, puissante, où le Merlot s'exprime avec beaucoup de rondeur. De sa robe jusqu'à sa finale, ce Saint-Emilion Grand Cru éveille les sens. Plein de saveurs et de gourmandise, c'est un fidèle représentant de son terroir qui s’offrira aux amateurs dès 2015.

    GARDE

    A déguster à partir de 2015, il présente cependant une belle garde de 5 à 6 ans.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Cité au Guide Hachette des Vins 2017