Château Vieille Tour La Rose AOC Saint-Emilion Grand Cru Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Vieille Tour La Rose

AOC Saint-Emilion Grand Cru Rouge

Propriété familiale depuis plus de quatre générations, d'une superficie totale d'environ 10 hectares, le vignoble de la famille YBERT est composé de trois appellations : Saint-Emilion Grand Cru, Saint-Emilion et Pomerol. Depuis 1987, ce vin accède chaque année, à la classification de Saint-Emilion Grand Cru, grâce à la recherche de qualité de en plus poussée.

Fiches techniques

  • 2016

    Millésime 2016

    DEGUSTATION

    Paré d’une somptueuse robe bordeaux profond, ce vin libère des parfums de fruits noirs intenses, un léger boisé et des nuances vanillées. Cette palette d’une belle complexité se retrouve au palais. La bouche ronde est corsée, offre une attaque onctueuse. Elle s’ouvre sur des arômes de fruits frais relayés par des tannins prometteurs. Une belle bouteille qui reflète la qualité du travail à la vigne comme au chai.

    GARDE

    A déguster à partir de 2019, il présente cependant une belle garde de 5 à 10 ans.

  • 2018

    Millésime 2018

    DEGUSTATION

    Cette cuvée, élaborée avec passion Daniel Ybert sur ce vignoble de Merlot noir, présente toute la richesse, l’élégance et le classicisme de Saint Emilion. Le nez mêle les notes de fruits murs à une touche toastée et vanillée et à un soupçon de cuir. L’attaque charnue, offerte par le Merlot, est relevée par une belle vivacité qui lui confère à la fois fraicheur et onctuosité. La finale se prolonge par des tannins droits, enrobés par une la matière généreuse. Un très bel équilibre que l’on appréciera après quelques années en cave.

    GARDE

    A déguster à partir de 2021, il présente cependant une belle garde de 5 à 10 ans.