Domaine de Cassagnau IGP Pays d'Oc Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Domaine de Cassagnau

IGP Pays d'Oc Rouge

A la confluence des climats méditerranéen et océanique, sur les premiers contreforts des Pyrénées, cet assemblage original – axé sur le plaisir - fait de Cassagnau un vin du Languedoc à l’accent occidental. Jacques Abet, médecin de profession et vigneron par passion, dirige avec enthousiasme et minutie ce vignoble familial au terroir unique.

Fiches techniques

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Ici tout a été fait pour solliciter nos sens ! La robe brillante d’un rouge rubis aux reflets violines témoigne d’une grande fraîcheur. On découvre au nez un subtil assemblage d’arômes de fruits noirs, mûres et cassis ainsi qu’une touche épicée de poivre et de garrigue, signature de la Syrah. En bouche, on est charmé par la rondeur de l’attaque à la matière onctueuse, soutenue par une grande fraîcheur en finale. Un vin avenant, généreux, fruité et expressif. Assurément un vin de plaisir à partager lors d’un apéritif entre amis par exemple.

    GARDE

    A consommer jeune dans les deux à trois ans suivant son millésime.

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Cette cuvée a profité de toute la générosité de ce millésime 2015 et de la personnalité de son terroir unique. La robe, tout d‘abord, sombre aux reflets violines, témoigne d’une grande richesse. Le bouquet, ensuite, conjugue à merveille les notes de mûres, de cassis à celles d’épices douces et de senteurs de garrigue environnante. La bouche, enfin, possède juste la richesse désirée, sans excès avec une matière et un grain onctueux qui enveloppent des tanins équilibrés. Un vin très charmeur que l’on prend plaisir à partager sur une belle grillade ou servi, à peine frais, lors d’un apéritif entre amis.

    GARDE

    A consommer jeune dans les deux à trois ans suivant son millésime.