Domaine de Cassagnau IGP Pays d'Oc Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Domaine de Cassagnau

IGP Pays d'Oc Rouge

A la confluence des climats méditerranéen et océanique, sur les premiers contreforts des Pyrénées, cet assemblage original – axé sur le plaisir - fait de Cassagnau un vin du Languedoc à l’accent occidental. Jacques Abet, médecin de profession et vigneron par passion, dirige avec enthousiasme et minutie ce vignoble familial au terroir unique.

Fiches techniques

  • 2019

    Millésime 2019

    DEGUSTATION

    Plongez au cœur du Pays d’Oc, avec ce joli vin, à la robe rouge intense, qui respire les fruits rouges sauvages, le poivre noir et la garrigue. La bouche est ample et gourmande sur une sensation de fraîcheur. Le Cassagnau rouge, c'est la promesse d'un moment de convivialité entre amis, de refaire le monde autour d’un verre, lors d’un repas ou d’un déjeuner dans l’herbe. Un vin tout en simplicité et gourmandise, qui ne demande qu'à être partagé.

    GARDE

    A consommer jeune dans les deux à trois ans suivant son millésime.

  • 2020

    Millésime 2020

    DEGUSTATION

    Il y a dans cette cuvée toute la générosité, le caractère et la personnalité de notre terroir de Cassagnau! Le terroir apporte la puissance et le coté corsé exprimé par la Syrah, le grenache nous apporte la gourmandise et le fruit et le Merlot sa rondeur. La robe est rouge cerise, aux reflets pourpres. Le prélude à un nez tout en gourmandise s’ouvrant sur des arômes de fruits noirs, de garrigue et d’épices douces. La bouche est ronde et ample tout en étant charmée par des tanins doux et soyeux et une acidité parfaitement maitrisée. Assurément une cuvée que l’on partagera avec plaisir aussi bien lors d’un repas convivial entre amis ou simplement, servi à peine frais au verre lors d’un apéritif.

    GARDE

    A consommer jeune dans les deux à trois ans suivant son millésime.

  • 2021

    Millésime 2021

    DEGUSTATION

    Il y a dans cette cuvée toute la générosité, le caractère et la personnalité de notre terroir de Cassagnau! Une belle robe profonde accompagnée par un bouquet expressif sur des notes très fruitées avec une touche d’épices et de garrigues qui précèdent une bouche onctueuse et suave aux tannins veloutés. Compagnon idéal de l'apéritif avec des tapas. Un vin facile à accorder, viandes rouges ou blanches comme des côtelettes grillées vous allez vous régaler !

    GARDE

    A consommer jeune dans les deux à trois ans suivant son millésime.