Domaine de Cassagnau Pinot Noir IGP Pays d'Oc Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Domaine de Cassagnau Pinot Noir

IGP Pays d'Oc Rouge

C’est le Pinot Noir qui est mis ici à l’honneur. Cépage emblématique par excellence des grands vins de Bourgogne, il trouve sur le terroir de Cassagnau, toutes les conditions appropriées à l’expression de son caractère. A l’instar de son compatriote le Chardonnay, la confluence des climats méditerranéen et océanique leur apporte la fraicheur et l‘humidité dont ils se nourrissent.

Fiches techniques

  • 2017

    Millésime 2017

    DEGUSTATION

    Cette cuvée a profité de toute la générosité de ce millésime 2017 et de la personnalité de son terroir unique. Belle robe rubis aux reflets brillants. Des arômes de griottes embaument le nez, puis à l'agitation, apparaissent des notes épicées. Une attaque fraîche agrémentée de nuances de violette introduit un palais soyeux aux tanins souples jusqu'en finale, où ils prennent des accents poivrés. Un pinot noir qui brille hors de ses terres natales bourguignonnes. A découvrir…

    GARDE

    Un vin à déboucher dès 2018 pour profiter de sa belle palette aromatique et de sa fraîcheur. Il accompagnera à merveille vos soirées d'été entre amis.

  • 2018

    Millésime 2018

    DEGUSTATION

    Belle robe rubis clair et brillante. Ce millésime 2018 dévoile au nez des arômes de cerise rouge fraiche, avec une touche d’épice, de terre fraichement retournée et de noyau. Bouche fruitée, souple et élégante, sur des notes de fruits rouges avec un bel équilibre. Beaucoup de charme dans ce pinot noir du Languedoc, mûr sans excès, qui a su préserver fraîcheur et élégance. Une jolie illustration du cépage.

    GARDE

    Un vin à déboucher dès 2019 pour profiter de sa belle palette aromatique et de sa fraîcheur. Il accompagnera à merveille vos soirées d'été entre amis.