Domaine de Pellehaut Ampelomeryx IGP Côtes de Gascogne Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Domaine de Pellehaut Ampelomeryx

IGP Côtes de Gascogne Rouge

Le dernier né de la gamme Pellehaut. Il s’agit de l’Ampéloméryx Rouge, assemblage de trois cépages : Pinot noir, Syrah & Malbec avec un élevage en barrique de 6 mois. Ce vin qui « pinote » avec ses arômes de fruits rouges mûrs et d’épices, se positionne dans la gamme entre l’Harmonie rouge et les Marcottes.

Fiches techniques

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Un pelage d’un roux profond aux reflets violets. Ce jeune Ampelomeryx se distingue au nez par des notes de fumé, de sous-bois et de cerises. En bouche, l’allure légère de l’attaque s’intensifie en cadence pour terminer sur des notes plus sauvages, au cœur des bois. Ce vin champêtre, à l’instar de l’animal préhistorique dont il porte le nom, accompagnera idéalement viandes et fromages. A servir entre 12° à 18° en accompagnement de viandes blanches, barbecues & grillades ainsi que sur les fromages.

    GARDE

    Ce vin se dégustera dans les 5 ans qui suivent le millésime.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Argent - Concours Général Agricole - Paris 2016
    2* - Guide Hachette des Vins 2017

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Une couleur rouge sang, limpide et brillante. Au nez ce vin doit respirer pour révéler la totalité de ses arômes qui vont des petites baies de groseilles aux fruits cuits comme le pruneau ou la confiture de cerise. La bouche est souple, les saveurs s’orientent vers les fruits rouges pour finir sur des notes cacaotées. A déguster accompagné de plats exotiques, épicés, de viandes blanches et jusqu’au dessert.

    GARDE

    Ce vin se dégustera dans les 5 ans qui suivent le millésime.