Domaine de Pellehaut Harmonie de Gascogne IGP Côtes de Gascogne Rosé - Fiche technique

Rechercher
 

Domaine de Pellehaut Harmonie de Gascogne

IGP Côtes de Gascogne Rosé

Le Domaine de Pellehaut est exploité depuis plus de 300 ans par les générations successives de la famille Béraut. Aujourd’hui les vins de Mathieu et Martin Béraut, deux frères passionnés, sont systématiquement médaillés dans les concours de dégustation. Vin frais, fruité (fruits rouges), joyeux et entraînant, parfaite illustration de la réputation de l’ensemble des vins du domaine.

Fiches techniques

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Ce vin présente une robe rose pâle aux reflets saumon qui ne nous prépare pas à la furieuse intensité de son nez. Des notes de groseille et de fraise accompagnent son parfum gourmand tout en rondeur. La bouche, tout aussi expressive est fraîche, fruitée et se termine sur d’agréables arômes de pamplemousse. Il accompagnera à merveille tous vos apéritifs.

    GARDE

    Un assemblage complexe, à boire dans les 2 années qui suivent le millésime pour savourer la pleine expression aromatique de cette cuvée.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Argent - Concours Général Agricole - Paris 2016
    Médaille d'Or - Concours des Vins du Sud-Ouest 2016
    Médaille d'Or - Concours National des IGP 2016

  • 2016

    Millésime 2016

    DEGUSTATION

    La robe est rose pâle avec des reflets saumon. Le nez est très expressif : de la framboise à la confiture de fraise avec quelques touches de rhubarbe et de menthe évoque glaces et sorbets de fruits rouges. En bouche il ne manque juste que le sucre à ce coulis de fruit, à la fois rond, long et rafraîchissant. Un vin plaisant à boire en toute occasion.

    GARDE

    Un assemblage complexe, à boire dans les 2 années qui suivent le millésime pour savourer la pleine expression aromatique de cette cuvée.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Or - Concours International des Vins de Lyon 2017