Domaine de Pellehaut L'été Gascon IGP Côtes de Gascogne Blanc Moelleux - Fiche technique

Rechercher
 

Domaine de Pellehaut L'été Gascon

IGP Côtes de Gascogne Blanc Moelleux

Le Domaine de Pellehaut est exploité depuis plus de 300 ans par les générations successives de la famille Béraut. Le microclimat en Gascogne donne des étés qui se prolongent (d'où le nom été gascon), favorisant la surmaturation des raisins tout en préservant la fraîcheur aromatique. Il en résulte un vin doux et frais, sublime équilibre entre la densité de la matière et la puissance des arômes qui savent rester subtils et délicats. Existe aussi en rosé. Convient aux Vegans / Végétariens.

Fiches techniques

  • 2019

    Millésime 2019

    DEGUSTATION

    D’une teinte jaune or pâle, ce vin aux nez délicat d’agrumes (orange, pamplemousse) ravira votre palais avec ses saveurs d’abricot et de pêche au sirop, boosté par la vivacité de l’ananas frais. Cet assemblage original offre une découverte inoubliable. La douceur sucrée de ce vin, servie par une belle fraicheur, en fera le compagnon idéal de vos apéritifs, entrées et desserts.

    GARDE

    Pourra s'apprécier jeune, tout comme dans les 3 à 4 ans qui suivent le millésime.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    2* Guide Hachette des Vins 2021

  • 2021

    Millésime 2021

    DEGUSTATION

    Ce vin gourmand nous offre une intensité et une palette aromatique très fruitée. On y découvre l’ananas, l’orange, la mangue puis l’abricot et la pêche. En bouche, la douceur, sur des notes de chèvrefeuille, équilibre la vivacité de l’ananas. Cette fraîcheur amène de la légèreté à ce vin moelleux. A déguster aussi bien frais en apéritif, qu’en accompagnement d’une viande blanche ou sur fromage à pâte persillée...

    GARDE

    Pourra s'apprécier jeune, tout comme dans les 3 à 4 ans qui suivent le millésime.