La Réserve d'Angludet AOC Margaux Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

La Réserve d'Angludet

AOC Margaux Rouge

La Réserve d’Angludet est le nouveau nom que nous avons donné au second vin du Château Angludet. Certes les vignes sont jeunes, mais les porte greffes disponibles aujourd’hui sont de bien meilleure qualité. La plante est ainsi plus efficace et plus rapide à faire murir son fruit. C’est pourquoi La Réserve d’Angludet offre aujourd’hui, plus que jamais le meilleur rapport qualité prix de l’appellation Margaux, grâce à l’éclat de son expression aromatique et à la tendresse d’une matière soutenue mais qui reste délicate.

Fiches techniques

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    Fruit de ce millésime d’anthologie, il est l’expression de son terroir d’exception: de l’élégance et du charme! Robe sombre aux reflets encore violines, au bouquet profond mariant les notes de fruits confits , de cassis et de mûres à celles toastées et vanillées de la barrique. La bouche dense et chaleureuse reste toujours raffinée, structurée par des tannins racés qui traduisent une grande origine et une parfaite maitrise de l’élevage.

    GARDE

    A déguster idéalement à partir de 2014 sur une belle pièce de viande rouge grillée ou sur un généreux plateau de fromages, et de toute façon au cours d’un repas convivial.

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Réserve d’Angludet 2014 illustre bien le millésime. L’équilibre des trois cépages et une note délicate de l’élevage en barrique s’associent parfaitement et rendent le vin très accessible malgré sa jeunesse. Les arômes de fruits rouges, mêlés à de légères notes de sous-bois enrobent le vin dans un gant de velours. Typé Margaux, racé, il est encore légèrement dominé par des tanins garants d'une excellente aptitude à la garde. Benjamin Sichel – Octobre 2016

    GARDE

    Se dégustera à merveille à partir de 2016 et à son apogée après plus de dix ans en bouteille.

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Belle robe intense aux tons grenat. Le nez est expressif, il se distingue par un fruit noir profond associé à des notes d’épices, typiques du Petit Verdot de la propriété. S'y ajoutent des notes toastées et finement boisées qui apparaissent peu à peu lors de l’aération. En bouche, l’onctuosité et la rondeur du vin domine. Des tannins et des fruits soyeux et délicats qui représentent bien la qualité du terroir. La finale démontre une persistance aromatique longue et intense. Un équilibre harmonieux et élégant qui est le reflet d’un millésime d’exception.

    GARDE

    A déguster idéalement à partir de 2017 sur une belle pièce de viande rouge grillée ou sur un généreux plateau de fromages, et de toute façon au cours d’un repas convivial.