Le Rosé de Cassagnau IGP Pays d'Oc Rosé - Fiche technique

Rechercher
 

Le Rosé de Cassagnau

IGP Pays d'Oc Rosé

A la confluence des climats méditerranéen et océanique, sur les premiers contreforts des Pyrénées, cet assemblage original – axé sur le plaisir - fait de Cassagnau un vin du Languedoc à l’accent provencal. Jacques Abet, médecin de profession et vigneron par passion, dirige avec enthousiasme et minutie ce vignoble familial au terroir unique.

Fiches techniques

  • 2016

    Millésime 2016

    DEGUSTATION

    Vêtue d’une délicate robe claire très pâle, cette cuvée au caractère affirmé, fruit d’un assemblage singulier de Malbec et Cabernets, dévoile un nez généreux de petites baies, de griottes, de fleurs blanches et d’épices douces. La bouche tonique et ciselée, ne manque ni de rondeur ni de volume et offre une grande fraicheur et une minéralité remarquable. Quel plaisir de déguster entre ami ce vin, servi frais, lors d’une belle soirée d’été !

    GARDE

    A consommer jeune dans les deux à trois ans suivant son millésime.

  • 2017

    Millésime 2017

    DEGUSTATION

    Cassagnau rosé présente une belle robe rose pâle, très clair. Le bouquet, élégant et intense, se décline sur des notes florales et de petits fruits avec une touche épicée très élégante. En bouche l’attaque, aérienne et souple, laisse place à une fraicheur remarquable et une finale minérale! A servir frais dans de beaux verres à pieds, aussi bien à l’apéritif que lors d’un repas convivial sur une belle salade d’été, des mets asiatiques ou un poulet fermier soigneusement grillé !

    GARDE

    A consommer jeune dans les deux à trois ans suivant son millésime.