Le Rosé de Cassagnau IGP Pays d'Oc Rosé - Fiche technique

Rechercher
 

Le Rosé de Cassagnau

IGP Pays d'Oc Rosé

A la confluence des climats méditerranéen et océanique, sur les premiers contreforts des Pyrénées, cet assemblage original – axé sur le plaisir - fait de Cassagnau un vin du Languedoc à l’accent provencal. Jacques Abet, médecin de profession et vigneron par passion, dirige avec enthousiasme et minutie ce vignoble familial au terroir unique. Convient aux Vegans / Végétariens.

Fiches techniques

  • 2020

    Millésime 2020

    DEGUSTATION

    Sa robe très claire de pétales de roses se prolonge, au nez, par des notes florales, une touche d’agrume et d’épices. La bouche rassemble la fraicheur du cabernet franc et une chair délicate relevée par une sensation minérale stimulante ! S’ajoute alors à nos papilles les notes de petits fruits rouges du Pinot noir ! Un vin friand, élégant et féminin. Quel plaisir de déguster entre amis ce vin, servi frais, lors d’une belle soirée d’été pour accompagner des plats méditerranéens, ou tout simplement de belles grillades !

    GARDE

    A consommer jeune dans les deux à trois ans suivant son millésime.

  • 2021

    Millésime 2021

    DEGUSTATION

    À l'apéritif comme à table, servi frais, ce rosé fera bel effet dans sa robe pâle lumineuse et brillante. Il vous livrera successivement des arômes floraux délicats et de fruits frais. Tout en légèreté, la bouche réserve un joli moment de dégustation ponctué de gourmandise, avec un bel équilibre entre rondeur et fraicheur aromatique qui révèle des notes de pêche et de mangue. Le retour à peine épicé signe son origine méridionale. Assurément un vin à servir dans de beaux verres à pied sur une table dressée, avec une plancha ou des grillades pour un repas festif d’été.

    GARDE

    A consommer jeune dans les deux à trois ans suivant son millésime.